Toutelatele

Un dîner presque parfait > 28 juin au 2 juillet 2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/07/2010 à 17:50 Mis à jour le 04/07/2010 à 18:06

la voix de Lorenzo Pancino

Pour cette nouvelle semaine d’Un dîner presque parfait, les caméras de M6 ont décidé d’aller titiller les papilles des Rémois, et plus particulièrement celles d’Émilie, Frédéricke, Julien, Lise et Sylvain.

Lundi, Émilie a ouvert la compétition. À 29 ans, cette jeune femme, qui tient un salon de coiffure, semble voir la vie en rose. Et c’est donc « tout naturellement » qu’elle propose un dîner érotique à ses convives. Asperges sur lit de mousseline citronnée, carré d’agneau à la sarriette et crème renversée étaient au menu. Mais avec un plat trop pimenté, les notes n’ont pas été à la hauteur. Elle décroche 5.7/10.

Mardi, Frédéricke a misé sur un dîner plus simple avec, en guise d’animation, de la peinture sur porcelaine. En cuisine, elle a misé, entre autres, sur un tartare de betteraves, des Saint-Jacques poêlées et un tiramisu avec une tuile et une glace au biscuit de Reims. Si le mélange sucré salé trop présent dans l’assiette n’a pas convaincu tout le monde, la glace a fait l’unanimité. Elle obtient 6.2/10.

Mercredi, Julien, responsable d ‘une agence de voyages, a décidé de faire embarquer ses invités à bord de « Air Délices ». Vêtu en commandant de bord, le jeune homme est parvenu à entrainer ses camarades de jeu dans son délire « aérien ». Un lancer d’avion est même venu mettre de l’ambiance. A table, ils ont pu déguster des ravioles de crustacés, des Saint-Jacques avec leur fondant aux poireaux et un fondant au chocolat. Avec 6.9/10, Julien prend la tête.

Jeudi, Lise a proposé une ambiance de relaxation, en tentant de faire découvrir les traditions de son pays d’origine, la Chine. Mais bizarrement, la jeune femme n’a jamais été autant stressée, et cela s’est fait ressentir. Les papilles ont malgré tout essayé d’apprécier le velouté de tofu aux crevettes, le pignon aux champignons noirs et le tiramisu au biscuit de Reims et au thé vert. Déçue par sa prestation, elle a été remerciée d’un 5.8/10.

Enfin, Sylvain a refermé la semaine avec un dîner « Compte à rebours ». Il faut entendre par là que les invités sont passés de l’âge adulte à l’apéritif à celui de l’enfance au dessert. Ce fervent adepte de golf a mitonné ainsi mitonné un tartare de thon, un mini croque-monsieur et son hamburger, une purée truffée, une tarte au chocolat, une tarte aux fraises tagada et un flan. Avec 6.1/10, ce n’est pas suffisant pour remporter le jeu. En effet, Julien est élu meilleur hôte de la semaine. Il remporte ainsi les 1000 euros !