Toutelatele

Un dîner presque parfait : le clash de Coline et Célia, record pour W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/09/2023 à 16:29

Dans l’épisode d’Un dîner presque parfait diffusé le mercredi 13 septembre 2023, Coline et Célia n’ont pas hésité à enchaîner les critiques sur le repas de leurs hôtes, ce qui a permis à W9 de battre des records d’audience.

Ce mercredi 13 septembre 2023, un nouvel épisode inédit d’ Un dîner presque parfait était proposé sur W9. Il s’agissait de la suite de cette semaine « spéciale jumeaux » où les duos se reçoivent à tour de rôle. Emma et Julie avaient la lourde tâche de passer après Christophe et Bertrand, dont la bonne performance avait été récompensée par un 7,8/10.

Les deux hôtes du jour sont jeunes, mais ambitieuses. Ayant voyagé au Brésil dans leur enfance, elles décident de proposer un menu rappelant ce pays. Leur apéritif à la noix de Saint-Jacques et au citron a eu un succès mitigé, Coline et Célia n’hésitant pas à le critiquer. Récemment, un candidat était allé encore plus loin en plaquant son rival au sol.

Emma et Julie critiquée sur W9

Ces dernières ont continué de faire pleuvoir les critiques lors du plat principal, expliquant que les cuisinières avaient mis beaucoup trop de temps pour réaliser un plat plutôt basique. Coline n’a pas hésité à se venger après les mauvaises critiques reçues par son propre plat le lundi précédent.

De leur côté, Julie et Cindy ont le même avis, mais préfèrent laisser Célia et Coline l’exprimer pour ne pas passer pour les méchantes. Elles indiquent malgré tout le plat est froid, tandis que Melih et Selih critiquent la qualité du poulet. Emma et Julie récoltent finalement la note de 6,2/10.

Audience record pour Un dîner presque parfait

L’épisode inédit de ce mercredi a rassemblé 386 000 téléspectateurs, soit 2,7% des quatre ans et plus présents entre 18h46 et 19h50. Le mercredi 6 septembre 2023, le programme avait été suivi par 353 000 personnes, soit 3,2% du public présent. Il perd ainsi 0,5 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, l’émission où Soraya Riffy a récemment été censurée a rassemblé 8,8% des 15-34 ans, 5,7% des moins de cinquante ans et 7,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. W9 est ainsi leader de la TNT sur la cible commerciale. En réalisant son meilleur score depuis trois ans auprès des 15-34 ans, W9 est leader TNT et quatrième chaîne nationale auprès de cette cible.

Un dîner presque parfait est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h34 sur W9.