Toutelatele

Un dîner presque parfait : une participante sert des criquets à ses invités

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 29/02/2024 à 20:05 Mis à jour le 29/02/2024 à 20:12

Un dîner presque parfait fait voyager les téléspectateurs cette semaine, avec les cuisines du monde comme thématique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission nous a servi du croustillant sur un plateau !

Cette semaine, l’édition spéciale de l’émission Un dîner presque parfait était intitulée “Le Mondial du dîner”. Le principe ? Réunir plusieurs convives aux différentes origines autour de la table, afin qu’ils fassent découvrir la cuisine de leur pays.

Parmi les participants à l’émission phare de W9, les téléspectateurs ont pu retrouver une personne déjà connue de la télé, Marjolaine de Greg le millionnaire, également vue plus récemment dans Les apprentis aventuriers. D’origine vietnamienne, celle-ci avait organisé son repas la veille et fait face à de nombreuses critiques de la part de Mado. Et ça tombe bien, puisque c’était justement au tour de la Camerounaise de recevoir chez elle ce jeudi 29 février 2024.

La vengeance de Mado

“Entre Mado et Majo, la guerre est déclarée” annonce la voix off qui ne croit pas si bien dire. Blessée par les critiques de la veille, Marjolaine annonce qu’elle sera intransigeante, et ça commence fort ! En cuisine, Mado confie aux caméras : “Hier elle m’a fait bouffer un œuf de 100 ans, à mon tour d’avoir une surprise pour elle” en montrant à la caméra dans sa cuisine un criquet grillé.

L’hôte du jour apporte ensuite le plateau d’apéritif avec les criquets dans le salon, déclenchant de vives réactions auprès de ses convives. “Oh my god !” s’écrie Cédric, candidat mauricien. Et si Mado espérait en faire manger à Marjolaine, c’est raté ! La candidate déclare qu’elle est végétarienne et refuse d’y toucher. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois dans l’émission qu’une candidate refuse de déguster un plat pour cette raison. Marjolaine accepte en revanche de goûter les bananes plantain, mais elles ne semblent pas à son goût. “Je ne vois pas l’intérêt de cet apéritif” déclare-t-elle face à la cuisinière du jour, ravivant les tensions.

Une découverte culinaire pour certains

Concernant les criquets, tout le monde n’est pas de cet avis. Nicole, influenceuse, se lance : “Je croque la tête ! C’est comme des chips, grillé, c’est bon”. La Brésilienne confie ensuite : “Ils pensent que je suis prout-prout mais pas du tout. S’il faut manger des insectes, moi je suis prête à le faire pour l’aventure culinaire !”

Un dîner presque parfait est à retrouver du lundi au vendredi, à partir de 17h50 sur W9.