Toutelatele

Un, dos, tres : « Je n’avais pas très envie... » Miguel Angel Munoz a hésité à revenir dans la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2023 à 07:30

Un, dos, tres : nouvelle génération débarque en prime sur W9 ce jeudi 16 novembre 2023. Monica Cruz et Miguel Angel Munoz sont de retour au casting de la série culte espagnole du début des années 2000.

Entre 2001 et 2005, Un, dos, tres a fait les belles heures de la télé espagnole. En France, la série a été proposée pendant des années sur M6 puis sur différentes chaînes du groupe comme W9, 6ter ou Téva. En 2022, la production hispanique est relancée sur la plateforme de streaming espagnole Atresplayer.

Un, dos, tres est rebaptisé UPA Next . L’Académie de Carmen Arranz a donc réouvert ses portes. Si de nouveaux acteurs ont rejoint la série, Mónica Cruz (Silvia Jáuregui), Beatriz Luengo (Dolores « Lola » Fernández) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales) reprennent leurs rôles une quinzaine d’années plus tard.

Un, dos, tres : nouvelle génération débarque sur W9

En France, cette nouvelle version a pour titre : Un, dos, tres : nouvelle génération . Ce jeudi 16 novembre 2023, W9 lance en prime la série espagnole. Cette première saison ne compte que huit épisodes. Ainsi, Un, dos, tres : nouvelle génération s’installera sur deux soirées avec 4 péripéties par jeudi.

Dans ce revival de la série culte des années 2000, une nouvelle année se profile à l’école Carmen Arranz, mais l’établissement est en difficulté depuis plusieurs années à cause du manque d’engouement des jeunes pour l’enseignement professionnel. Roberto, qui revient de Miami, propose de participer à la future comédie musicale de l’école ; l’occasion de retrouver ses anciens camarades et de découvrir de nouveaux talents.

Miguel Ángel Muñoz a hésité avant de reprendre son rôle de Roberto

Début 2023, l’ancienne version d’ Un, dos, tres a été rediffusée à 20 heures sur Gulli. De plus, Un, dos, tres : nouvelle génération avait été proposé sur Salto, avant que la plateforme ne ferme. La série espagnole avait suscité l’intérêt de nombreux fans puisque le programme s’était classé dans le top 10 de la plateforme française lors de sa première semaine.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Miguel Ángel Muñoz, qui a participé à Danse avec les stars en 2014, a expliqué avoir hésité avant de reprendre son rôle de Roberto. Il déclare : « Je n’avais pas très envie, même si j’avais beaucoup de respect pour ce que nous avions fait. Mais quand la production m’a présenté le projet, j’ai trouvé l’idée super ».

Un, dos, tres : nouvelle génération est à retrouver ce jeudi 16 novembre 2023 en prime sur W9.