Toutelatele

Un jour, un destin : Laurent Delahousse fait sa rentrée avec Johnny Hallyday

Alexandre Raveleau
Publié le 21/08/2014 à 17:21

Après avoir occupé la case du mercredi soir en deuxième partie de soirée, Un Jour, un destin revient au dimanche sur France 2. La chaîne publique proposera le premier numéro de la huitième saison de son magazine le 7 septembre prochain. Pour sa rentrée, Laurent Delahousse dressera le portrait intime de Johnny Hallyday.

Signé Elodie Mialet, Johnny Hallyday, en quête d’identité reviendra sur la vie du « taulier », en partant de ce mois de décembre 2009 où le chanteur avait été plongé dans un coma artificiel à Los Angeles. À l’aide d’images d’archives et témoignages, les équipes d’Un jour, un destin vont notamment revenir sur la jeunesse « d’un fils abandonné par son père qui attendra toute sa vie le moindre signe d’affection… Mais ces blessures d’enfance ne sont-elles pas à l’origine du mythe ? »

Après ce numéro consacré à Johnny Hallyday, Laurent Delahousse proposera de lever le voile sur les destins de Jean Rochefort, Françoise Giroud, Marie-France Pisier, Jean-Claude Brialy et Philippe Noiret, parmi les inédits à venir.

À noter que sur sa grille des programmes, France 2 a choisi de miser sur la série française Les Hommes de l’ombre pour sa deuxième partie de soirée du mercredi. Cette rediffusion intervient tandis que la saison 2 est toujours en production. Deux épisodes seront au menu chaque semaine.