Toutelatele

Un nouveau spin-off pour le Bachelor

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2014 à 18:16

En France M6 puis NT1 ont diffusé la version originale de la télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire , sans se risquer à proposer ses spin-off. Aux États-Unis, suite au succès du programme, le network ABC a programmé plusieurs versions du format.

En 2003, The Bachelorette débarquait sur les écrans américains. Les rôles étaient alors inversés et une femme choisissait parmi un groupe de prétendants. En 2010, la chaîne américaine tentait une nouvelle expérience avec Bachelor Pad où des candidates et candidats éliminés lors des précédentes saisons se retrouvaient dans une maison avec une nouvelle chance de trouver l’amour. Chaque candidat votait ainsi lors de chaque émission afin d’éliminer un participant du sexe opposé.

À l’été 2014, une nouvelle déclinaison du dating show sera proposée aux Américains, Bachelor in Paradise . Ce nouveau spin-off présente beaucoup de similitudes avec Bachelor Pad. Les candidats favoris et les plus détestés des saisons précédentes vont ainsi être isolés dans un lieu paradisiaque et tropical. Au final, ce nouveau dérivé reprendra des codes de Paradise Hotel (programmé sur Fox en 2003) et de l’Île de la tentation, que les téléspectateurs français ont pu découvrir sur TF1 dès 2002. La cérémonie de la rose et les déceptions des prétendants seront toujours présentes, mais la chaîne n’a pas indiqué si des éliminations auraient lieu.

Le Bachelor est diffusé en France chaque lundi, dès 20h45, sur NT1.