Toutelatele

Un Samedi comme ça

DIFFUSION

Samedi 9 septembre 1989 à 10h55 sur TF1
Arrêtée le samedi 26 juin 1991

PRODUCTION

TF1

PRESENTATION

Annie Pujol et Fanfan

SYNOPSIS

Chaque samedi matin, en direct, Annie Pujol et Fanfan proposent au public féminin de découvrir les nouvelles tendances beauté, mode, forme et déco. En compagnie de leurs spécialistes (dont le Docteur Bernard Sillan, Josette Rousselet-Blanc et Renaud Rahard), les deux jeunes femmes offrent des conseils pratiques pour toutes les situations.

Un Samedi comme ça est construit comme la « version télé d’un magazine féminin », suivant la définition du concept retenue par les animatrices.

ANECDOTES

 Lors de son arrivée sur la grille des programmes de TF1, Un Samedi comme ça a pris la relève de la série Les Amies de Miami. À 11h25, le public avait ensuite rendez-vous avec Allô Marie-Laure (les saisons suivantes avec Jeopardy).

 Au lancement de l’émission, Fanfan et Annie Pujol avaient 28 ans. Elles étaient toutes les deux connues du grand public pour avoir participé à La Roue de la fortune, le jeu présenté successivement par Michel Robbe et Christian Morin, dans lequel elle retournait les lettres. Alors l’épouse de Patrick Sébastien, Fanfan avait également été l’une des coco-girls de Stéphane Collaro. Dans les pages de Télé Star, elles expliquaient au lancement du magazine : « Nous voulons surtout éviter de faire du parisianisme. La province existe aussi et bouge beaucoup ! »

 Au sommaire du premier numéro : « Gardez le tonus de vos enfants », « Comment gardez la bonne mine de l’été », « Quoi de neuf dans les salles de bains ? », « Shopping écolo » et « Le tee-shirt dans tous ses états ».

 Après l’arrêt de l’émission, Annie Pujol et Fanfan se sont retrouvées pour Les Enfants d’abord, à partir du samedi 14 septembre 1991, avec Blandine Guihot. La nouvelle émission était également programmée à 10h55.