Toutelatele

Un si grand soleil : Bernier sabote l’enquête de Manu, coup de massue pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/03/2024 à 18:26

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Manu est terriblement frustré par la réponse de Bernier face à ses découvertes. Avant la suite de cette bataille dans le courant du mois de mars 2024, le feuilleton de France 2 est-il parvenu à conserver son public ?

Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Bernier a décidé, sous la pression de la juge Alphand, d’ouvrir une enquête préliminaire. Manu et Alex sont sur le coup afin de prouver que les produits d’Engrais Plus sont toxiques et ont provoqué la maladie de William Chalon.

Seulement, leurs investigations ne sont pas si faciles, car l’entreprise de produits phytosanitaires leur met des bâtons dans les roues. Cependant, dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, proposés dans le courant du mois de mars 2024, les premières avancées sont accablantes.

Manu perd espoir face à Bernier dans Un si grand soleil

Hugo (Bibi Tanga) apporte les analyses d’un bidon abandonné par un agriculteur. Le produit d’Engrais Plus qui s’y trouve a une concentration de glyphosate dix fois supérieure à la moyenne affichée sur l’étiquette. La société régionale multiplie les chefs d’accusation, selon Manu (Moïse Santamaria) , avec au total quatre infractions pour la seule et même analyse. Cela constitue un élément suffisamment important pour ouvrir une information judiciaire.

Cette analyse ne fait pas les affaires de Bernier (Franck Adrien)). Il essaie par tous les moyens de prouver qu’elle est caduque. Il les menace de classer cette affaire sans suite dans moins d’une semaine, si les enquêteurs n’ont pas de nouveaux éléments. Manu, quant à lui, n’est pas dupe, il sent que le procureur lui met des bâtons dans les roues. Cela fait son chemin dans sa tête.

Il se confie à Eve (Emma Colberti) et lui affirme que le procureur sabote son enquête et il fait le lien avec Eliott (Stéphane Montpetit), dont il a découvert le retour en France il y a quelques jours. Agacé, il pense que le fils de la professeure est infiltré chez les Chalon afin de leur donner un coup d’avance. Comment va-t-il essayer de changer la donne ?

France 2 n’inverse pas la tendance

Du côté des audiences, les quatre épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis 3,01 millions de personnes du lundi 4 au jeudi 7 mars 2024 sur l’antenne de France 2 de 20h50 à 21h10, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 15,5% de part d’audience en milieu de semaine.

Le soap de la chaîne publique régresse légèrement de 0,6 point de part de marché sur un an et de 0,5 point de part d’audience sur deux ans. Toutefois, c’est un coup de massue pour France 2 puisque 393 000 fidèles ont perdu le fil par rapport à 2023. C’est le feuilleton abandonnant le plus de fidèles en un an, devant Demain nous appartient et Ici tout commence . De plus, 513 000 Français ont arrêté de suivre Un si grand soleil en linéaire sur deux ans.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.