Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Bernier annonce un attentat chez les Chalon (épisode du mardi 19 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/03/2024 à 13:15

Bernier acte la suite de son plan diabolique dans le 1357e épisode de la série Un si grand soleil. Ce mardi 19 mars 2024 sur l’antenne de France 2, Elisabeth Bastide provoque le chaos chez la nouvelle famille d’Alain Alphand.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide est mise au courant par Alain que sa belle-fille Flore Martin a couché avec Louis Mourre (Sylvain Boccara). Cela a mis la femme d’affaires en rage et elle a accusé son compagnon de ne pas l’avoir tenu au courant de cette situation.

Dans le 1357e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 19 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Alain prépare le dîner pour sa fille et son petit-fils, afin de préparer le voyage au ski.

Elisabeth Bastide provoque un scandale dans Un si grand soleil

Connaissant le caractère d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), le docteur Alphand met en garde sa compagne de ne pas faire de vague. Cette dernière lui répond qu’elle ne mentionnera pas cette affaire et elle restera muette comme une carpe. Seulement, les choses vont déraper dans les minutes qui suivent l’arrivée de Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz) et de son fils.

L’artiste plasticienne est au téléphone et Tiago (Emmanuelle Bouaziz) est dans la villa avec son grand-père. Ce dernier lui montre la paire de skis qu’il a achetés pour le voyage. Le jeune homme n’en revient pas et il remercie son grand-père. Elisabeth Bastide voit rouge, mais elle ne le montre pas. Elle va se venger en confrontant Flore à ses dérives sentimentales.

Flore réagit aussitôt et quitte la villa. Alain (Frédéric van Den Driessche) est enragé et crie sur Elisabeth Bastide, à cause de sa gaffe qui a fait capoter le dîner et le voyage au ski, puisque Tiago (Félicien Araud) ne veut plus y aller.

Eliott passe à l’action sur France 2

De son côté, Eliott (Stéphane Montpetit) est sur le point d’enfouir de la dynamite dans la ferme des Chalon afin de les piéger. Le fils d’Ève demande à Bernier (Franck Adrien) de lui envoyer sa demande de grâce, sous peine d’aller voir les policiers et tout leur dire. Le procureur lui envoie le scan de la demande. Le jeune homme s’exécute aussitôt dans cette mission.

Bernier, de son côté, appelle Becker (Yvon Back) pour annoncer un attentat potentiel chez les Chalon, car de la dynamite est présente sur leur exploitation. La suite de son plan diabolique se déroule comme prévu et il est sur le point de faire taire les agriculteurs face à la société Engrais plus.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.