Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Cécile Alphand fait chanter le procureur Bernier (épisode du jeudi 29 février 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/02/2024 à 13:15

Claudine s’acharne et dépose une plainte avec William Chalon auprès de la juge Alphand et cela risque de mettre le procureur Bernier en danger dans Un si grand soleil. Dans l’épisode 1344 de la série, proposé le jeudi 29 février 2024 sur France 2, Alix est définitivement hors des radars de la police.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , la mort de Christian Peyrac a tenu la galerie d’Alix en haleine. Becker était sur le point de coincer cette dernière au bout de plusieurs années. Seulement, la responsable de la galerie d’art a réussi par miracle à convaincre Monsieur Leblanc de retirer les Definod de l’expertise, avec l’aide de Claudine.

Dans le 1344e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 29 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le policier est toujours remonté contre la responsable de la galerie d’art.

Alix innocentée dans Un si grand soleil

Becker (Yvon Back) demande à la juge Alphand de lui délivrer une expertise d’un des tableaux Definod afin de montrer que ces œuvres sont des fausses et ainsi coincer Alix Dardel (Nadia Fossier). La compagne de Christophe est sceptique envers le commissaire, puisque l’affaire a été classée. Elle répond à Clément d’arrêter de se focaliser sur Alix et de se concentrer sur d’autres affaires. Le membre du commissariat voit filer Alix entre ses doigts.

De son côté, la responsable de la galerie d’art remercie Claudine pour l’avoir aidé dans cette histoire. L’avocate lui recommande vivement de ne plus se mettre dans des manigances pareilles, même si elle sait très bien qu’elle va replonger à la première occasion. Avant qu’Hélène (Sophie Le Tellier) lui annonce son départ de la galerie, Alix est éjectée du cabinet, pour laisser place à Ludo et William Châlon (Olivier Cabassut).

Bernier mis au pied du mur sur France 2

Ludo (Folco Marchi) affirme ne pas baisser les bras, quelques jours après la manifestation devant le tribunal. Le dirigeant de l’association à vocation écologique est prêt à faire un sitting devant les locaux d’Engrais Plus pour alerter sur la toxicité de leurs produits. Seulement, en se rendant au cabinet de Claudine, cette dernière refuse de les aiguiller vers ce chemin-là. En revanche, elle aimerait déposer la même plainte avec constitution de partie civile auprès de la juge Alphand.

Claudine (Catherine Wilkening) utilise la corde sensible du tribunal et saisit sa chance. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) reçoit la plainte et examine en toute impartialité le dossier. Elle trouve que des éléments intéressants s’y trouvent et remet en question la décision du procureur Bernier (Franck Adrien).

Elle le convoque et lui demande d’ouvrir une enquête préliminaire. Bernier insiste pour classer la plainte sans suite, mais elle n’est pas de cet avis. Elle le fait chanter de manière subtile en lui donnant quelques jours de réflexion. Que va-t-il choisir ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.