Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Estelle voit sa vie s’effondrer (épisode du mercredi 17 janvier 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/01/2024 à 18:16

Estelle est harcelée par Guilhem à la suite de leur rupture dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1317e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 17 janvier 2024 sur France 2, Jade est perturbée par l’annonce d’Alex.

Dans la série Un si grand soleil , Jade filait le parfait amour avec Ludo. Malheureusement, un braquage dans le magasin de motos de Sandra, là où elle travaillait, a refoulé son passé de braqueuse. La police est sur ses traces, et notamment Elise.

Elle est certaine que la compagne de Ludo est derrière ce cambriolage quand Alex essaie d’écarter cette piste. Dans le 1317e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Elise est informée par son indic que le complice habituel de Jade n’a pas refait surface.

Jade menacée de prison dans Un si grand soleil

Elise (Mayla Roman) maintient ses certitudes concernant Jade tandis qu’Alex semble hésitant dans l’enquête sur les vols de motos. Pour apaiser les tensions, Alex (Benjamin Bourgois) feint de considérer toutes les possibilités. Convaincu que les voleurs cherchent à vendre les motos à l’étranger, il se rend sur le port pour obtenir la liste des containers en partance pour l’Afrique ou l’Amérique du Sud.

De son côté, Ludo (Folco Marchi) informe Jade des conséquences légales de son arrestation imminente, mais il se montre réticent à l’idée d’être séparé d’elle à nouveau, essayant de la convaincre de chercher d’autres solutions. Pendant ce temps, Elise exploite les images de vidéosurveillance du magasin de motos de Sandra, identifiant Jade (Shemss Audat) en compagnie de la patronne du magasin.

Estelle à bout de nerfs sur l’antenne de France 2

Parallèlement, Estelle fait face à un harcèlement persistant de la part de Guilhem après avoir refusé ses avances. Dépassée par la situation, elle confie à son amie Carine (Alika Del Sol) sa peur grandissante. Ignorant Guilhem, Estelle laisse un message à Akim (Aïssam Medhem) reconnaissant que ce dernier avait raison au sujet de leur mariage. Akim, inquiet, propose à Estelle de célébrer l’annulation du mariage en se retrouvant pour un verre entre amis.

Au cours de cette soirée, Estelle (Alexia Dégremont) avoue à Akim qu’elle s’était engagée avec Guilhem (Manuel Blanc) par colère, et Akim explique qu’il avait aimé les moments passés avec elle, mais qu’il n’était pas prêt mentalement. Cependant, la soirée prend un tournant dramatique lorsque Guilhem, furieux, voit Akim quitter l’appartement d’Estelle. Guilhem confronte violemment Estelle, menaçant de lui faire payer sa décision.

Paniquée, Estelle appelle Akim pour le prévenir. Lorsque Guilhem force l’entrée et la menace, Estelle se défend en prenant son arme. La situation atteint un point critique lorsque Guilhem prend son arme. Le frère de Bilal (Malik Elakehal) arrive en renfort et lui somme de déposer son arme. Guilhem tire, provoquant une riposte d’Akim qui le blesse gravement. Estelle, avec ce meurtre, voit sa vie s’effondrer.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.