Toutelatele

Un si grand soleil en avance : La violente dispute entre Johanna et Margot (épisode du mardi 23 janvier 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/01/2024 à 13:15 Mis à jour le 23/01/2024 à 15:17

Élise et Alex font un grand pas vers la résolution de l’enquête sur le vol de moto dans Un si grand soleil sur France 2 ce mardi 23 janvier 2024. Pendant ce temps, une dispute éclate entre Margot et Johanna. Cette mise au point pourrait laisser des traces.

Akim (Aïssam Medhem) se trouve à son appartement avec Bilal, son colocataire, mais est dans un sale état après les accusations contre lui dans Un si grand soleil ce mardi 23 janvier 2024 sur France 2. Margot l’appelle, très inquiète, et souhaite le voir. Akim lui confirme qu’il ne va pas très bien. Pendant ce temps, Johanna (Aurore Delplace) parle à Marc et le remercie de l’avoir écoutée.

Il lui précise qu’il devait faire un papier sur cette affaire et n’osait pas la contacter. Elle est révoltée par le traitement de faveur qu’Akim a eu selon elle après qu’il n’ait eu qu’une garde à vue. Johanna estime qu’étant données les circonstances de la mort de son oncle, il doit s’agit d’une mise en scène, car son oncle Guilhem (Manuel Blanc) allait se marier avec Estelle.

Johanna et Margot totalement opposées par rapport au sort d’Akim

Johanna veut se constituer partie civile pour avoir accès au dossier et être au plus proche de l’enquête. Elle lui assure qu’elle va mettre toute la lumière sur la mort de son oncle. Margot est au cabinet et lit l’article de Midi Libre. Elle s’agace et demande à parler à Johanna. Margot (Clara Botte), qui a récemment eu un grand dilemme, lui demande ce qui éveille ses soupçons au sujet de la légitime défense.

Johanna lui confie ses sérieux doutes et estime qu’Akim devrait être derrière les barreaux. Margot s’énerve contre celle qui veut mettre son petit ami sous les verrous. Elle est furieuse et s’en va. Claudine reproche à Margot son attitude vis-à-vis de Johanna. La prétendue fautive claque la porte du cabinet.

Alex a une nouvelle piste dans Un si grand soleil

Élise et Alex interrogent Sandra à la boutique au sujet de Jade. La propriétaire du magasin finit par avouer qu’il s’agit d’une de ses vendeuses sur la photo et donc sur la capture de vidéosurveillance. Élise imagine qu’elles sont complices, mais Alex, lui rétorque qu’il leur faut du biscuit. Jade tient à remercier Sandra pour tout ce qu’elle a fait pour elle par téléphone. Pendant ce temps, Ludo témoigne sa confiance à Alex pour retrouver les responsables du vol. Becker demande à Élise et Alex de poursuivre l’enquête.

Au port, l’un des employés fait le point sur les containers et se rend vite compte que l’un d’entre eux, à destination du Nigeria, pose problème. Ce container est censé appartenir à des particuliers qui déménagent, mais l’un de ses collègues a découvert des personnes chargeant des motos dedans. Alex est prêt à se rapprocher des propriétaires.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.