Toutelatele

Un si grand soleil : Laurine (Léa Gillard) accuse le coup, l’hémorragie stoppée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2024 à 18:26

Laurine est en pleine tourmente dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Le feuilleton, quant à lui, repart à la hausse après quelques difficultés au niveau des audiences au mois de février 2024.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , la recherche autour du meurtrier de Christian Peyrac a été intense, mais les téléspectateurs ont appris qui était le véritable assassin du marchand d’art en la personne de Romain Corvisart.

D’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2, Laurine finit par voir le vrai visage de l’associé de Christian Peyrac. Cependant, la professionnelle de santé n’est pas au bout de ses surprises.

Laurine face à la mort dans Un si grand soleil

Laurine Laumière (Léa Gillard) apprend une terrible nouvelle dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . En auscultant Hélène (Sophie Le Tellier) à l’hôpital, quelques jours après la tentative de meurtre de Romain Corvisart sur l’ancienne infirmière, l’interne du docteur Cresson est tenue au courant que son amant a été abattu lors d’une prise d’otages. Elle accuse difficilement le coup. Tout le monde essaie d’être auprès d’elle, mais elle rembarre ses proches.

Au cours d’un repas avec sa mère, Catherine Laumière, Laurine ne souhaite pas prendre à manger. Sa maman lui affirme qu’elle a vécu un traumatisme, mais qu’elle a su réagir. Laurine ne comprend pas les attentions de sa mère, et lui fait une série de reproches. Boris (Jules Bahloul) assure qu’elle ne sait pas faire avec les gentillesses. La compagne de François Laumière se concentre sur son fils, avant qu’elle ne démarre un conflit avec Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude).

France 2 remonte la pente

Les quatre épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis 3,19 millions de personnes du lundi 19 au jeudi 22 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, soit 15,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Poussé par ses belles performances en début de semaine, le feuilleton revient dans la course et stoppe l’hémorragie en repassant la barre des 15% et en opérant une hausse de 0,7 point de part de marché.

Sur un an, le soap avait réussi à conquérir 3,48 millions de personnes, soit 16% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. C’est une perte de 0,6 point de part de marché en un an. France 2 résiste cependant avec une légère baisse de 0,1 point de part d’audience sur deux ans. Même si le nombre de téléspectateurs a fortement baissé sur deux ans avec une perte de 400 000 personnes, la part de marché est restée stable.