Toutelatele

Maëva s’effondre dans Un si grand soleil, France 2 pénalisée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2024 à 14:22 Mis à jour le 12/01/2024 à 14:23

Maëva ne parvient pas à choisir dans la série Un si grand soleil, mais d’ici la fin du mois de janvier 2024 sur France 2, elle fait un choix déchirant. Dans le même temps, la suppression du soap a fortement pénalisé la chaîne publique.

Dans,les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Tom s’est trouvé une attirance pour Maëva à la suite de sa soirée en tant que plongeur dans la pizzeria du père de Thaïs. Cette dernière a alors piégé ce dernier, mais l’a récompensé par un baiser.

Cet écart a visiblement troublé la jeune femme et le frère d’Emma. Dans les prochains épisodes de la série de France 2, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2024 en avant-soirée, la jeune femme d’apprête à partir en voyage en Égypte.

Maëva fait un choix déchirant dans Un si grand soleil

Maëva (Marie Fèvre) fait ses au revoir à sa mère Carine quand Tom (Matéo Paitel) débarque à l’improviste dans l’appartement. La jeune femme lui demande les raisons de sa présence et lui affirme qu’il ne doit pas venir quand bon lui semble. Seulement, Tom est venu pour avoir des réponses à ses questions. Il lui demande de faire un choix, ne supportant pas l’idée de la voir partir avec Robin (Lucas Ivoula) en Égypte pendant une semaine. Il lui pose un ultimatum : c’est lui ou Robin.

Maëva n’arrive pas à choisir, mais mise au pied du mur, elle décide de ne pas partir avec Robin. C’est la douche froide pour le fils du docteur Cresson, contraint à partir avec ses parents. Dans le même temps, la jeune femme a des remords concernant son choix. Carine (Alina Del Sol) retrouve sa fille en pleine réflexion. Elle lui demande des explications. Maëva s’effondre dans les bras de sa mère. La collègue d’Enric (Julien Masdoua) est sans voix, car elle ne comprend pas ce qui se passe.

Caroline Roux ne fédère pas sur France 2

Ce jeudi 11 janvier 2024, France 2 a décidé de supprimer l’épisode de la série Un si grand soleil  pour proposer l’entretien de Caroline Roux, la présentatrice de C dans l’air  avec Christine Lagarde, la directrice générale du FMI, dans le cadre de L’évènement, l’interview .

Cette pastille, diffusée juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, a conquis 2,59 millions de personnes de 20h41 à 21h08, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est pénalisée, car depuis le début de la saison, Un si grand soleil  fédère en moyenne 3,33 millions de fidèles, soit 15,9% du public âgé de quatre ans et plus.

La suite des aventures de Maëva et Tom est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.