Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix explose la clé USB de Christian Peyrac, un retour inespéré pour Eve… semaine déterminante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2024 à 17:54

Alix parvient, après moult recherches, à atteindre son objectif dans Un si grand soleil. Tandis que la décision du procureur Bernier est remise en question du 26 février au 1er mars 2024 sur France 2, Eliott va signer un retour en toute discrétion.

La traque de Romain Corvisart (Nicolas Baisin) va se terminer de manière tragique dans la série Un si grand soleil . Alix est retenue en otage par ce dernier afin qu’elle soit contrainte de trouver le trésor de Christian Peyrac. Par l’alerte de Bilal, Élise et Yann se dirigent à la galerie pour voir si les déclarations du laborantin sont véridiques.

Dans les prochains épisodes, proposés du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024 sur France 2, l’associé du marchand d’art va connaître une fin tragique puisqu’il va être abattu par les forces de l’ordre dans les jours à venir.

Alix découvre le trésor tant espéré dans Un si grand soleil

Cette issue n’empêche pas Alix (Nadia Fossier) de se focaliser sur le trésor de Christian Peyrac (Nils Ohlund). Elle n’en peut plus. Par colère, elle explose la clé USB de son ancien collaborateur et trouve par miracle le butin tant recherché. Prise à la gorge pour rembourser Monsieur Leblanc, elle lui propose un marché, qu’il va accepter avec Claudine (Catherine Wilkening), malgré quelques hésitations.

L’acheteur des Definod retire son tableau de l’expertise. Cette volte-face de l’acheteur inquiète et énerve Becker (Yvon Back), qui a perdu un moyen de faire pression sur la responsable de la galerie d’art. Il essaie de discuter avec Claudine, afin que son client revienne sur sa décision dans les épisodes de la semaine prochaine, mais cela n’a aucun effet.

Bernier choque Montpellier sur France 2

Claudine est également occupée par l’affaire William (Olivier Cabassut). La plainte de l’agriculteur est classée sans suite. Ludo (Folco Marchi) et Elodie décident de ne pas se laisser faire et protestent au pied du tribunal afin que le procureur Bernier revienne sur sa décision. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) discute avec Bernier sur l’issue de cette plainte.

Le procureur la pousse à classer l’affaire sans suite de nouveau. Ce choix suscite de plus en plus de questionnements après que Chloé (Randiane Naly) l’ait mis en face de ses contradictions.

Dans le même temps, Louis (Sylvain Boccara) dérape depuis qu’il est tombé amoureux de Flore Martin. Il ment à tous ses proches concernant ses faits et gestes. Hélène (Sophie Le Tellier) prend la décision de quitter la galerie après quelques mois de collaboration, choquant Alix.

Eliott, quant à lui, est de retour sur Montpellier après deux ans d’absence. Il est hébergé chez Eve. C’est une retrouvaille inespérée pour la professeure, mais il n’est pas venu tout seul...