Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix risque gros après son énorme arnaque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/02/2024 à 16:05

Alix est convoquée dans le cadre de l’enquête autour de la mort de Christian dans Un si grand soleil, et la police est sur le point de mettre le doigt sur son arnaque autour des faux tableaux. Dans le courant du mois de février 2024 sur France 2, Evan découvre une statistique étonnante.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Elodie et William sont quelque peu dans une phase compliquée. L’agriculteur a appris qu’il avait une leucémie détectée à un stade précoce.

Dans le courant du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le paysan est alors fragilisé après ce coup de massue et ce dernier se balade seul dans les rangs de ses vignes alors que Ludo se permet de lui rendre une visite.

William rembarre Ludo dans Un si grand soleil

William (Olivier Cabassut) est complètement abattu après l’annonce de son cancer. Ludo (Folco Marchi) essaie de lui remonter le moral et lui demande de s’accrocher et souhaite l’aider. L’agriculteur le rembarre violemment puisque ce dernier souhaite savoir s’il veut faire sa chimio à sa place.

Il lui demande de le laisser tranquille. Le père d’Elodie (Lola Klodawski) souhaite être seul le peu de temps qu’il lui reste à vivre. Il laisse penser alors qu’il veut se laisser mourir, après avoir pris un rendez-vous avec le docteur Cresson.

Pendant ce temps, Evan (Guillaume Delorme) découvre une anomalie dans la région suite à l’annonce de cette leucémie. Les cancers sont 30% supérieurs à la moyenne nationale en Occitanie et il pense que cela est dû à l’utilisation des produits phytosanitaires d’Engrais plus.

Alix en danger sur France 2

Le client ayant acheté les Definod est allé au commissariat pour s’expliquer face aux enquêteurs. Il affirme que le marchand d’art est un pur escroc. Le propriétaire de ces toiles a remarqué que ces œuvres étaient des fausses et a voulu obtenir un remboursement auprès de Christian Peyrac (Nils Ohlund). Ce dernier n’a plus donné signe de vie suite à cette demande.

Becker (Yvon Back) en est certain. Ce n’est plus un règlement de comptes suite à une histoire d’amour passionnelle, mais bien ces 3 millions d’euros qui sont à la racine de cette fusillade. Yann (Consatantin Balsan) convoque Alix au commissariat. Au pied du mur, elle appelle Claudine pour la sauver.

La responsable de la galerie d’art risque gros, car la police demande une nouvelle expertise des tableaux. S’il s’avère qu’ils arrivent à vérifier que les Definod sont des faux, Alix (Nadia Fossier) pourrait terminer en prison.

La suite des péripéties d’Alix et de William est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.