Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : c’est la fin pour Bernier sur France 2 !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/03/2024 à 09:50

Eliott, avec la naissance de son enfant, est prêt à faire tomber Bernier pour retrouver sa liberté dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Le procureur pourrait être pris à son propre piège d’ici la fin du mois de mars 2024 sur France 2.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott est déterminé à retrouver sa liberté. Il acte donc la fin de sa mission en enterrant la dynamite dans l’exploitation des Chalon. Toutefois, Eve lui apprend que sa femme Muriel est en train d’accoucher.

Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois de mars 2024 sur l’antenne de France 2, Eliott devient papa d’un petit Thomas. Après l’accouchement de sa femme, une discussion a lieu entre Eve et son fils Eliott à propos de son avenir, car elle sent qu’il court un risque avec Bernier.

Eve raisonne son fils dans Un si grand soleil

Eve (Emma Colberti) dit à Eliott qu’il va falloir chérir son bébé et que les premières années d’un enfant sont les plus importantes. Le discours de la professeure résonne fort en lui et il ne peut pas se résoudre à piéger Elodie (Lola Klodawski) et William (Olivier Cabassut). Il retourne à l’exploitation et il déterre les explosifs, à quelques heures de la perquisition. Manu et ses hommes fouillent toutes les vignes et ne trouvent rien.

Becker (Yvon Back) appelle Bernier et lui annonce qu’il n’y a aucun explosif à l’horizon. Le procureur est fou de rage, car il prétexte que son informateur a été formel. Cependant, le commissaire lui assure que la perquisition n’a rien donné. Le magistrat lui dit d’y retourner. Becker coupe court à la conversation. Bernier, en présence de Patrice Bienvenu, est KO debout, car il ne sait pas ce qu’il s’est passé.

Eliott trahit Bernier sur France 2

Eliott (Stéphane Montpetit) dévoile les documents et des éléments compromettants concernant Bernier à Manu (Moïse Santamaria). Becker convoque Michel, le procureur adjoint, car il soupçonne que Bernier soit mêlé à cette histoire d’enquête contre Engrais Plus. Eliott se constitue prisonnier et avec l’aide de la police, il va tenter de piéger le procureur et de prouver ses dires. Il appelle le magistrat en haut-parleur devant les policiers et ce dernier lui donne rendez-vous.

Bernier (Franck Adrien) et Eliott discutent et le jeune homme tente de pousser le magistrat à la faute. L’ancien amant de Claudine comprend qu’il est sur écoute et le menace. Toutefois, Manu et ses collègues arrêtent le procureur. C’est la fin pour Bernier sur France 2, puisqu’il va tout avouer d’ici la fin de la semaine prochaine sur ses agissements envers Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe).

La suite des aventures d’Eliott et de Bernier est à retrouver dans Un si grand soleil  proposés du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.