Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Hélène menacée de mort, Claire prête à tout... Résumés en avance des épisodes du 5 au 9 février 2024

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/02/2024 à 13:45

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 5 et le vendredi 9 février 2024 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 5 au vendredi 9 février 2024 sur France 2.

Lundi 5 février 2024 (épisode 1327)

Yann arrive à l’hôpital et parle avec Alain de la santé d’Hélène. Alain lui explique qu’elle ne se souvient de rien, elle a une amnésie post-traumatique. Yann veut savoir si c’est un état qu’elle peut simuler. Alain lui confirme, mais lui dit que cela est fréquent après un choc émotionnel et physique. Il ne pense pas que cela soit son cas.

Yann arrive dans la chambre d’Hélène. Elle lui demande pourquoi il est là. Yann veut savoir de quoi elle se souvient en dernier. Hélène réfléchit le regard dans le vide, elle ne se souvient pas, elle n’arrive pas à ranger ses souvenirs. Elle n’a pas non plus la notion du temps.

Yann lui montre une photo de Christian et lui si elle reconnaît cet homme. Elle lui confirme et lui donne l’identité de Christian. Elle veut savoir si c’est à cause de lui qu’elle est là. Yann veut savoir pourquoi elle dit ça. Hélène lui répond que Christian n’est pas quelqu’un de bien, ils ont été ensemble, il s’est servi d’elle à la galerie. Elle lui raconte que lorsqu’il a eu ce qu’il voulait, il l’a jetée comme une moins que rien. Hélène lui dit qu’elle le déteste et ne veut plus le revoir. Yann veut savoir depuis combien de temps elle ne l’a pas revu. Elle répond depuis plusieurs mois.

Yann lui montre une photo de Christian au sol. Hélène veut savoir s’il est mort. Il lui confirme, elle réfléchit et lui demande si cela a un rapport au fait qu’elle soit là. Yann insiste et veut savoir si elle ne se souvient de rien. Elle lui confirme, les larmes lui montent aux yeux.

Robin totalement démoralisé dans Un si grand soleil

Mardi 6 février 2024 (épisode 1328)

Claire arrive à l’hôpital. Elle vient voir Hélène en présentant son autorisation d’entrer. Hélène lui dit qu’elle ne se sent pas très bien. Claire lui conseille de se reposer. Hélène se demande ce qui va lui arriver. Claire lui dit qu’elle a réfléchi et que Florent peut être son avocat et sera d’un grand soutien. Hélène est surprise…

Robin rentre démoralisé chez lui. Chloé lui dit qu’elle est désolée pour son histoire avec Maeva. Elle se culpabilise et pense que c’est à cause de cette histoire de voyage qu’elle avait proposé. Robin lui répond que ce n’est pas de sa faute et la réalité est plus simple, Maéva est tombée amoureuse d’un autre garçon et elle l’a rencontré avant les vacances. Chloé est désolée et reste persuadée qu’il rencontrera la bonne personne.

Mercredi 7 février 2024 (épisode 1329)

Claire est avec Florent et lui demande si le cas d’Hélène est inquiétant. Il lui dit que le fait qu’elle possédait une arme à feu joue contre elle. Claire pense qu’elle ne doit peut-être pas le dire à la police. Florent estime que si la police fait son travail, ils vont s’en rendre compte. Ce qui embête le plus Florent, c’est qu’Hélène n’a pas envie de se battre. Il estime que c’est difficile de défendre quelqu’un qui n’en n’a pas envie et pense qu’ils vont droit dans le mur.

Yann retrouve Becker. Il a parlé au banquier de l’associé de Christian. Il a vu que sur le compte de son client, il y a des mouvements d’argent suspects. Il a vidé ses comptes de la même manière que Christian avec environ 100 000 euros. Il a justifié cela pour prétexter un trek dans le Sahara.

Pour Yann la clé est l’arme, si elle appartient à Hélène, ils peuvent prouver que c’est elle qui a tiré. Pour Becker, la priorité n’est pas de retrouver le propriétaire de l’arme, mais pourquoi il y a eu cette fusillade et de trouver un mobile. Pourquoi Christian est entré dans cette galerie, trouver le lien entre Alix et le crime.

Becker et Yann soupçonnent Alix de meurtre

Jeudi 8 février 2024 (épisode 1330)

Alain et Claire sont avec Hélène. Elle est ailleurs et leur demande un somnifère. Elle leur dit que ses cauchemars l’empêchent de dormir, elle revoit le soir de la mort. Alain lui répond que c’est normal, les souvenirs remontent à la surface. Hélène en larme lui dit qu’elle ne veut pas se souvenir, elle ne veut pas se voir en train de tuer Christian. Claire tente de la rassurer. Alain lui propose d’augmenter la dose de tranquillisant.

Pendant ce temps, Ludo est avec Elodie sur un ancien terrain industriel. Il annonce aux actionnaires de l’association la prochaine dépollution. Le parc ouvrira au grand public. Il insiste, c’est un enjeu écologique. Il remercie les généreux donateurs, dont Elisabeth qui est présente ainsi que Claudine. Ludo propose à Elisabeth de déverser la première goutte dépolluante sur le site. Marc prend des photos d’Elisabeth et Ludo. Elodie est comblée.

Vendredi 9 février 2024 (épisode 1331)

Becker comprend que la théorie du crime passionnel ne tient plus. Yann lui donne raison. Becker voit que l’arnaque à 3 millions d’euros est le mobile et cela explique pourquoi Hélène et Christian étaient armés. Pour Becker, Alix vend les tableaux à Christian avec la complicité d’Hélène. Christian revend les tableaux à Leblanc pour une petite fortune avec une bonne commission. Alerté par la supercherie découverte par Leblanc, Christian se rend à la galerie pour réclamer des comptes. Il tombe alors sur Hélène et lui demande des explications. Ça dégénère, ils s’entretuent.

Becker estime qu’Alix est liée à cette affaire et lui demande de la convoquer rapidement. Yann l’appelle et lui demande de venir tout de suite au commissariat. Elle tente d’esquiver et Yann lui donne l’ordre de venir immédiatement.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.