Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Kira en pleine dépression, Manu saboté dans son enquête… Résumés en avance des épisodes du 11 au 15 mars 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/03/2024 à 13:38

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 11 et le vendredi 15 mars 2024 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 11 au vendredi 15 mars 2024 sur France 2.

Elodie découvre la vérité au sujet d’Eliott

Lundi 11 mars 2024 (épisode 1351)
Élodie (Lola Klodawski) découvre qu’Éliott (Stéphane Montpetit) a menti sur ses études vétérinaires, apprenant qu’il trafiquait de la drogue à l’époque. Malgré cela, elle tente de le soutenir, mais son ami Ludo l’avertit de la toxicité d’Éliott. Cependant, Élodie choisit de lui donner une chance supplémentaire.

Pendant ce temps, Louis (Sylvain Boccara) affronte les conséquences de sa rupture avec Kira (Coline Ramos-Pinto), tandis que Flore essaie de mettre des limites à leur relation. Manu poursuit son enquête sur les activités illicites d’Engrais Plus, avec des résultats mitigés.

Mardi 12 mars 2024 (épisode 1352)
Kira refuse de retourner au lycée à cause du scandale impliquant Louis et la mère de Tiago (Félicien Araud). Sabine (Gaëla le Dévéhat) essaie de s’informer au sujet de la longue absence de son élève.

Thaïs lui conseille de demander à Louis. Elle est sur le point de faire éclater le secret de Louis. Dans le même temps, Claire (Mélanie Maudran) veut prendre rendez-vous avec le CPE pour acter la fin de son année scolaire à la maison et Florent refuse.

Eliott voit William (Olivier Cabassut) fatigué et il s’empresse d’aller aux nouvelles. Ce dernier apprend les coulisses de sa plainte contre Engrais plus. Le jeune homme découvre que sa fille Elodie et le docteur Cresson (Guillaume Delorme) ont poussé ce dernier à aller porter plainte contre la police,

Elisabeth Bastide choquée

Mercredi 13 mars 2024 (épisode 1353)
Élisabeth (Chrystelle Labaude) et François sont de retour du Luxembourg. Élisabeth est optimiste quant à leur petite affaire et espère que les promesses se concrétiseront. François est confiant et prévoit de signer dans 15 jours.

Pendant ce temps, Élisabeth prend un taxi et reçoit un appel de Boris (Jules Bahloul), qui lui annonce qu’ils ont obtenu le partenariat avec une agence. Plus tard, Boris confie à Bertier (Khalid Maadour) ses doutes sur l’attitude d’Élisabeth concernant le voyage en Chine.

Eliott, Marc (César Méric) et Elodie discutent de l’affaire Engrais Plus à la ferme. Marc exprime son admiration pour Eliott et son engagement dans cette affaire. Ludo (Folco Marchi), Eliott, Marc et Elodie discutent de l’affaire Engrais Plus à la ferme.

Eliott découvre que Bernier lui demande de fabriquer de fausses preuves dans le cadre de l’affaire Engrais Plus, ce qui le met mal à l’aise. Eliott refuse et demande à Bernier (Franck Adrien) de lui fournir une confirmation écrite de leur accord. Pendant ce temps, Berthier annonce à ses amis qu’il va enfin signer les papiers de son divorce en ligne, ce qui le rend heureux et libéré.

Jeudi 14 mars 2024 (épisode 1354)
Élisabeth et François (Jérémie Covillaut) relisent le contrat de fusion acquisition entre OCI et Laumière Santé. Élisabeth découvre une clause étonnante qui la surprend. François va ensuite parler à Catherine, lui annonçant son nouveau rôle dans le groupe fusionné. Catherine réagit mal et reproche à François de l’exclure du processus.

Eliott, Elodie et William sont dans les vignes lorsque Eliott reçoit un appel de sa mère, le mettant au courant des pressions de Bernier sur Muriel (Lou Kuma Kudi). Eliott est tendu, mais assure à sa mère qu’il avance dans sa mission.

Muriel rencontre Bernier dans un parc, où il tente de l’intimider pour que Eliott accélère sa mission. Muriel est inquiète, mais ne donne pas d’informations à Bernier. Plus tard, Manu confronte Becker (Yvon Back) au sujet d’une possible infiltration d’Éliott dans cette affaire. Bernier offre une confirmation écrite à Eliott de leur accord en échange de sa coopération.

Manu agacé par Bernier

Vendredi 15 mars 2024 (épisode 1355)
Éliott retrouve José et lui remet une enveloppe contenant de l’argent liquide. Il demande de la dynamite et des détonateurs, rappelant qu’il lui a déjà versé 5000 €. José hésite, déclarant que ce n’est pas suffisant. Éliott propose alors de payer la même somme à la livraison, ce à quoi José acquiesce.

Pendant ce temps, des tensions se manifestent entre Eve et Éliott concernant son infiltration et ses contacts avec la police, tandis que Manu suspecte Bernier de gérer l’affaire d’Engrais Plus de manière douteuse, ce qui pourrait avoir des implications pour Éliott.

Pendant ce temps, Claire discute avec Kira de leur rencontre avec le CPE et de la possibilité de retourner au lycée. Kira semble désabusée, mais accepte finalement d’essayer.