Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’enquête choc de Claire, Florent et Enzo piégés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2019 à 12:00 Mis à jour le 20/11/2019 à 12:10

Un an après son lancement, Un si grand soleil continue de passionner les Français. La série quotidienne de France 2, en concurrence avec C’est Canteloup et Scènes de ménages, a attiré une moyenne de 3.64 millions de téléspectateurs ce mardi 19 novembre. Mélanie Maudran et ses amis ont fédéré 15.1% des quatre ans et plus entre 20h45 et 21h07.

Depuis la rentrée, celle qui a été l’un des visages de Sous le soleil sur TF1 a renforcé sa présence dans les scénarios d’Un si grand soleil. Alors que son fils Théo, joué par Gary Guénaire, s’est éloigné de Montpellier, Claire a pris un nouveau départ sur le plan sentimental. L’héroïne, qui a eu des histoires compliquées avec Julien et Manu, a noué une relation avec Florent. Le personnage, fraîchement arrivé dans la série, est porté par Fabrice Deville à l’écran. Un visage familier des téléspectateurs puisqu’il [joue en parallèle dans Les Mystères de l’amour sur TMC.

Claire démasque le pacte du docteur Oriol

L’avenir de Florent et Claire est assombri par les révélations d’Enzo. Le jeune homme, qui suit un traitement à base de séances d’hypnose, accuse son père d’avoir entretenu une relation extra-conjugale avec Perrine. La baby-sitter d’Enzo est décédée d’une chute accidentelle il y a quelques années, mais la justice vient de rouvrir l’enquête pour meurtre. Florent apparaît aujourd’hui comme suspect numéro un. Tandis que Sabine vient de l’accabler, le compagnon de Claire est convaincu qu’il est victime d’une machination de maître Levars. Alors que ce dernier plaide pour une mise en examen, Claire mène son enquête. L’héroïne surprend alors Levars et le docteur Oriol en train de s’embrasser. La praticienne n’est autre que celle à l’origine du traitement d’Enzo...