Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la défaite écrasante de Becker sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2024 à 17:45

Becker est face à un énorme retournement de situation dans la suite de l’affaire Christian Peyrac dans Un si grand soleil. Le commissaire va apprendre une terrible nouvelle, mettant tout son plan à l’eau d’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2.

Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alix et Ulysse se sont démenés pour chercher le trésor de Christian Peyrac (Nils Ohlund). Ils ont fini par arriver sur une fausse piste. Même sous la pression de Romain Corvisart, Alix n’est pas parvenue à le dénicher.

D’ici la fin du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Alix a finalement trouvé les trésors cachés de Christian Peyrac. Ces derniers n’étaient pas indiqués dans les documents fournis dans la clé USB du marchand d’art, mais glissés dans sa carcasse.

Alix rembourse Monsieur Leblanc dans Un si grand soleil

Des diamants étaient cachés dans l’objet. C’est une victoire pour Alix, puisqu’elle va pouvoir rembourser Monsieur Leblanc. La responsable de la galerie d’art donne rendez-vous à l’acheteur des Definod et lui demande, en échange de ces diamants, de retirer un de ses tableaux de l’expertise.

Quelques heures plus tard, l’amie de Ludo (Folco Marchi) montre les bijoux à Alexandre Leblanc et elle lui en donne une partie et lui transmettra le reste une fois que le tableau sera retiré. Le propriétaire des Definod est épaulé par Claudine dans cette tâche très fastidieuse. Les deux s’envolent pour Paris et finissent par retirer l’œuvre de l’analyse poussée. Cette action a un effet immédiat puisque Becker (Yvon Back) est mis au courant assez vite.

Claudine enrage Becker sur l’antenne de France 2

Il appelle Claudine (Catherine Wilkening) pour lui demander des explications au sujet de cette volte-face inattendue. Claudine lui souligne que son client lui a souligné que l’expertise pouvait endommager son tableau. Becker lui dit que c’était le seul moyen pour prouver que les Definod étaient des faux.

Claudine prétexte comprendre la situation, mais son client en a décidé ainsi. Becker ne souhaite pas se laisser faire et demande une nouvelle expertise, sans succès. C’est une défaite écrasante pour Becker, qui perd le moyen de mettre Alix Dardel (Nadia Fossier) face à ses manigances. Il espérait pouvoir la mettre en prison, quelques jours après avoir subi une terrible prise d’otages commanditée par Romain Corvisart (Nicolas Baisin).

L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 3,10 millions de personnes ce jeudi 22 février 2024 entre 20h48 et 21h11. Cela représente 14,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton quotidien a opéré une progression de 0,4 point de part de marché en une semaine.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.