Toutelatele

Un test de Q.I. gagnant pour M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/04/2002 à 00:00

A l’aube du lancement de la deuxième session de Loft Story, M6 a mis à l’antenne, jeudi dernier, Q.I : le grand test, une émission évènementielle animée par Benjamin Castaldi et Mac Lesggy. Durant près de quatre heures, les téléspectateurs ont pu évalué, après un long questionnaire, leur quotient intellectuel.

Diffusée pour la première fois en France, cette émission d’un nouveau genre, qui mise tout sur l’interactivité, a su drainer un large public malgré la forte concurrence de TF1 qui proposait un nouvel épisode de Navarro.
Portant, quelques 6 millions de téléspectateurs se sont pris au jeu de M6, soit 34.2% de part de marché.
Q.I : le grand test a même réalisé une pointe à 7,4 millions à 21h55.
Cette spéciale a même atteint des records sur les 15-24 ans avec 61.6% de part de marché et 44% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Certes, Navarro a mené la course en tête avec 8.6 millions de fidèles (37.5% de part de marché) mais les autres chaînes ont juste eu le droit de se partager les « quelques » restes (3.1 millions pour France 2 et 2.9 millions pour France 3).

La chaîne privée a donc de quoi se réjouir puisqu’elle avait annoncé, avant la diffusion, qu’un nouveau Q.I serait programmé en cas de succès. L’expérience devrait donc se renouveler à la rentrée.

A noter que 52.000 personnes ont fait le test simultanément sur internet via le site de M6.

Ce joli score d’audience est très certainement un avant-goût pour M6 puisque dès le 11 avril, la chaîne proposera le premier prime time du Loft 2. Un loft qui va redynamiser la case du jeudi soir qui pose toujours un problème d’audience à M6 et qui en posera à nouveau un vraisemblablement jeudi prochain avec la diffusion du film français Je veux tout