Toutelatele

Un village à la diète (TF1) : Thierry Marx quitte Julie Andrieu pour Vanessa Rolland, Renaud Longuèvre et Laury Thilleman

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/07/2018 à 18:26

Ce vendredi 20 juillet, TF1 propose en prime time un nouveau divertissement, Un village à la diète, l’occasion de retrouver une silhouette affinée pour la période estivale.

Laury Thilleman, Renaud Longuèvre, Vanessa Rolland et Thierry Marx ont la mission d’appuyer 200 habitants d’un village charentais, Vars, dans leur quête d’amaigrissement. Et pour ce faire, du coaching sportif et gastronomique sera mené par le quatuor d’experts déployé dans la commune homonyme à la station de sports d’hiver située dans la région PACA.

Le cuisinier Thierry Marx, ayant collaboré ces deux dernières saisons avec Julie Andrieu dans Les Carnets de Julie (France 3), s’est exprimé dans les colonnes de Télé 7 Jours. Le chef végétarien, Chevalier de la Légion d’honneur en 2013, s’est exprimé sur l’importance de consommer davantage de légumes : « C’est un produit merveilleux mais il faut apprendre à la cuisiner. On les fait presque toujours à l’eau ou pochés, or on peut les utiliser comme une pièce de viande avec une plaque à snacker, une planche, une poêle... » Aussi, le gastronome prévient contre l’excès de consommation de viande : « Il n’est pas nécessaire de surconsommer de la protéine animale car on peut l’utiliser différemment. La nature nous donne des choses merveilleuses ».

Pour Thierry Marx, il en va de la santé de prendre du temps en cuisine : « En moyenne, cuisiner prend vingt minutes. C’est un moment de décrochage, de plaisir, pour notre bien-être et notre santé ». Il ajoute : « Le lien social que représente la cuisine est fascinant. Le plaisir de manger, d’évoluer ensemble et l’effort physique ont fait changer certaines personnes ». Enfin, le champion de judo [ceinture noire, 5e dan, ndlr ] a évoqué l’importance su sport dans sa vie de tous les jours : « Je le pratique au moins quatre fois par semaine. Cela me procure un apaisement et un détachement absolument nécessaires dans une vie où tout va extrêmement vite ».