Toutelatele

Un Village français : des règlements de comptes suivis

Tony Cotte
Publié le 03/01/2011 à 10:01 Mis à jour le 03/01/2011 à 18:45

L’Occupation est toujours de mise au village de Villeneuve, et avec elle, son lot de privations, de compromis et de dangers. Ce dimanche 2 janvier, France 3 proposait deux nouveaux épisodes d’Un Village français en première partie de soirée.

Ainsi, dès 20h35, dans « Le Traitre », Daniel a été arrêté par Heinrich pour avoir aidé son frère à s’enfuir. Hortense a alors fait pression sur son amant pour qu’il soit libéré. Quant à Marcel, il a appris que Suzanne était considérée comme traître au sein du réseau. Des nouvelles péripéties qui ont permis d’attirer l’attention de 3.32 millions de téléspectateurs, soit 12% du public présent.

Puis, à 21h20, Marcel a décidé de jouer double jeu avec le Parti, tandis qu’Hortense a tenté de reconquérir Daniel, le tout devant 3.4 millions de Français. « Règlements de comptes » a ainsi enregistré une part de marché de 12.9% auprès de l’ensemble du public.

À noter qu’en suite de ces deux épisodes, France 3 diffusait à nouveau un numéro de la série documentaire Un village français... Ils y étaient . L’occasion pour 2.5 millions de téléspectateurs (10.3%) de s’intéresser au cas des « Notables à la croisée des chemins ».