Toutelatele

Un Village français reste stable à l’antenne de France 3

Tony Cotte
Publié le 18/04/2012 à 09:53 Mis à jour le 18/04/2012 à 10:09

Mardi 17 avril, France 3 diffusait deux nouveaux épisodes de la quatrième saison d’Un village français. La série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé réalisait la même audience que la semaine précédente.

Dans « Le visiteur », alors que Daniel tentait de soigner un soldat de la France libre parachuté, un homme se présentait à l’école auprès de Bériot ; il voulait rentrer en contact avec le chef du réseau gaulliste de Villeneuve... Devant leur écran, 3.47 millions de téléspectateurs, pour 12.5% du public présent devant son poste. Une performance identique à celle réalisée par le premier épisode une semaine auparavant, à 22 000 individus près.

Puis, dans « Tel est pris qui croyait prendre », Vincent, le radio parachuté depuis Londres, devait émettre des informations importantes alors qu’Heinrich, revenu du front russe, était déjà à sa recherche. De nouvelles péripéties également suivies par près de 3.5 millions de fidèles, pour 12.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.