mercredi 30 juin 2004 à 01:18 par

Un Zodiaque triomphant sur TF1

Un Zodiaque triomphant sur TF1
©TF1/F.Pages 

La saga de TF1, Zodiaque, sera t-elle l’événement de l’été ? En tout cas, elle en prend bien le chemin. En effet, lundi dernier la diffusion du premier épisode a été un véritable succès pour la chaîne privée.

A l’heure où les matchs de l’EuroFoot 2004 ont jonglé avec les 10 à 15 millions de téléspectateurs, Zodiaque s’est permis de captiver 11.1 millions de fidèles, soit 49.6% de part de marché. Il s’agit d’une audience record pour « un premier épisode de feuilleton d’été » comme le souligne TF1 dans son communiqué.

Zodiaque narre les aventures d’une famille de notables d’Aix-en-Provence, victime d’un tueur en série qui semble passionné d’astrologie. Francis Huster, accompagné de Patrick Bosso, mène l’enquête au sein d’une riche famille de la région : les Saint-André. Le premier meurtre et les prémices de l’enquête ont donc suscité l’attention d’un téléspectateur sur deux. Et les ménagères de moins de 50 ans en redemandent (56% de part de marché sur cette cible) tout comme les femmes de 25/34 ans (55% de part de marché). Zodiaque a aussi réalisé d’excellentes performances sur la cible des 25/49 ans (45% de part de marché).

L’an dernier, à la même époque mais diffusé le mercredi, le premier épisode de la saga de l’été, baptisée Le Bleu de l’océan, avait captivé 8.7 millions de fidèles pour 39.7% de part de marché. Sur l’ensemble des 5 épisodes, le feuilleton a rassemblé plus de 8.5 millions de téléspectateurs.

Lundi soir, face au nouveau thriller estival de TF1, la concurrence a bien eu du mal à s’en sortir. Cependant, la énième diffusion du Gendarme se marie avec Louis de Funès s’en tire avec les honneurs sur M6. La comédie a retenu l’attention de 3.7 millions de fidèles, soit 16.2% de part de marché. Thierry Ardisson sur France 2 en rassemble 500 000 de moins et France 3 sombre avec son Téléphone Rose (1.8 million et 8.2%).

A noter que TF1 a déjà mis en chantier sa saga estivale pour 2005. Le successeur de Zodiaque a pour nom de code Dolmen. Le tournage de ce feuilleton en 5 épisodes se déroulera jusqu’à la fin de l’année.

Comme son nom le laisse penser, l’action de Dolmen se déroule en Bretagne. Secrets de famille, successions de meurtres, les ingrédients sont à peu près les mêmes que ceux de Zodiaque à la différence près que l’astrologie cède sa place aux légendes celtiques. Pour mener à bien l’aventure de Dolmen, la production (Marathon, producteur de Sous le Soleil) a fait appel à des visages bien connus des téléspectateurs de TF1 : Yves Rénier (Commissaire Moulin), Bruno Madinier (Les Codier, juge & flic), Ingrid Chauvin (Femmes de loi) ou encore Line Renaud.

Que ce soit avec Zodiaque ou Dolmen, TF1 mise dorénavant sur les intrigues policières, sur fond de secrets de famille, pour envouter ses étés. Et les 11 millions de téléspectateurs seraient également les bienvenus pour Dolmen. Foi de TF1 !



  A LIRE AUSSI  

TF1  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d'histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible

Audiences TV Prime (jeudi 18 juillet 2019) : La 7e compagnie au clair de lune puissant leader, Secrets d’histoire momifié par Pékin express, 24 heures Legacy très faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N'oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d'appart réagit timidement

Audiences TV Access (jeudi 18 juillet 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles redescendent en température, Chasseurs d’appart réagit timidement


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019