Toutelatele

Une actrice d’Un si grand soleil insultée, Faustine Bollaert atterrée par la violence des mots

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/08/2023 à 14:20 Mis à jour le 05/08/2023 à 17:01

Dans le best-of de Ça commence aujourd’hui diffusé le lundi 31 juillet 2023 sur France 2, Faustine Bollaert recevait notamment Shirley Bousquet, l’actrice d’Un si grand soleil a révélé les insultes qu’elle subissait.

Alors que Faustine Bollaert est en vacances et que les numéros inédits de Ça commence aujourd’hui sont en pause pendant l’été, France 2 diffuse malgré tout des rediffusions du lundi au vendredi en début d’après-midi. Des morceaux choisis de plusieurs émissions tournant autour d’un thème commun sont mis bout à bout pour former une émission complète.

La plupart du temps, Faustine Bollaert reçoit des personnes anonymes, qui viennent raconter un événement souvent très rare qui est survenu dans leur vie. De temps, la présentatrice accueille également des célébrités de tous horizons : des acteurs, chanteurs, sportifs ou encore animateurs de télévision.

Lenni-Kim décrit sa dépression sur France 2

Le thème de ce lundi était « Célébrités : une notoriété pas si facile à vivre ». En début d’émission, Faustine Bollaert ne faisait pas face à plusieurs invités comme elle en a l’habitude, mais un seul : me chanteur québécois Lenni-Kim.

Ce dernier s’est fait connaître en 2015 en participant à la deuxième saison de The Voice Kids , il a ensuite multiplié les apparitions télévisées avec notamment Fort Boyard , Danse avec les Stars ou encore un petit rôle dans Demain nous appartient . Il explique avoir fait face à une longue période de dépression, et qu’il était en pleine « crise existentielle » pendant sa participation à Danse avec les Stars .

Faustine Bollaert choquée dans Ça commence aujourd’hui

Les deux invités suivants étaient Fabrice Deville et Shirley Bousquet, alias Florent Graçay et Lætitia Maisant dans Un si grand soleil , le feuilleton de France 2. Cette dernière a notamment expliqué qu’elle interprétait une des méchantes de la série, et qu’on lui proposait très souvent ce type de rôle.

Shirley Bousquet a également dit qu’elle recevait beaucoup d’insultes en raison de son rôle, Faustine Bollaert a été atterrée que les gens ne fassent pas la part des choses. L’actrice a également révélé ce qu’on lui a avait dit quand elle a commencé sa carrière avec des publicités : « T’es foutue ! ».

Ce numéro a été suivi par 846 000 personnes, soit 10,5% du public présent sur son créneau.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h50 sur France 2.