Toutelatele

Une chance de trop : Pascal Elbé et Alexandra Lamy, un duo qui se complète et un record pour TF1

Antoine Delplanque
Publié le 29/10/2015 à 20:28

Ce jeudi 29 octobre, TF1 diffuse les deux derniers épisodes d’ Une chance de trop .

À partir de 21 heures , Alice et Richard sont pris en otage en tentant de s’introduire chez un potentiel ravisseur. Peu après, elle reconnaît l’enfant que les ravisseurs ont voulu faire passer pour sa fille deux jours plus tôt.

Enfin dans le dernier numéro, le duo est relâché et ne tarde pas à découvrir que le mystérieux carnet jaune de Laurent a disparu. Les pistes s’accumulent et la route vers le ravisseur se rétrécit.

Pascal Elbé est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle :«  lorsqu’on m’a confié les premières pages du scénario, j’ai été pris au piège. La trame narrative de Coben est très addictive, dès le premier chapitre, j’ai voulu connaitre le dénouement : un signe qui ne trompe pas ! »

L’acteur s’est exprimé également sur son personnage : « Il gagnait en intérêt à se taire, plutôt qu’a se répandre en sentiment. Donc pour pousser son côté mystérieux et pudique, j’ai demandé à supprimer certaines lignes de dialogues. »

Alexandra Lamy, a quant elle, révélé le côté bon camarade de Pascal Elbé qui est :« Pascal est le compagnon de jeu idéal » : Il a tout pour lui, il est très drôle et intelligent. [...] Il aime les comédiens et est à leur écoute. Il passe des heures à répéter, discuter de son personnage, creuser et trouver de nouvelles idées.«  Des propos partagés par le comédien : » Alexandra joue comme elle respire : avec beaucoup d’humanité et simplicité. Elle donne ainsi à son personnage une réelle sincérité".

Avec 8,9 millions de téléspectateurs, soit 34% de part de marché pour le premier épisode en audience consiolider, la série est un franc succès pour TF1. Il s’agit de la meilleure audience pour une série française depuis janvier 2011.

Le final d’Une Chance de Trop est à retrouver à partir de 20h55 sur TF1, avec la participation exceptionnelle de Dana Delany (Desperate Housewives, Body of Proof) et Harlan Coben (auteur du roman et de la série).