Toutelatele

Une élève trop parfaite (TF1) : une histoire vraie pour David Charvet (Alerte à Malibu) face à Megan Park

Tony Cotte
Publié le 23/01/2017 à 13:01

Le téléfilm Une élève trop parfaite, produit pour Lifetime, est rediffusé ce lundi 23 janvier à 13h50 sur TF1.

Dans cette fiction, les téléspectateurs peuvent reconnaître David Charvet (Alerte à Malibu, Melrose Place...) sous les traits du professeur Jim Wilkes. Il y donne la réplique à Devon, une lycéenne qui vit seule avec un père peu présent. La jeune femme jette son dévolu sur ce premier, papa d’une petite fille et récemment divorcé. Et Devon est prête à tout pour s’immiscer dans sa vie privée...

Megan Park incarne cette élève perturbée. Le public a pu la découvrir dans La vie secrète d’une ado ordinaire où elle incarnait alors Grace Bowman.

« ‘The Perfect Teacher’ [titre original du téléfilm, ndlr] est basé sur une histoire vraie entre une élève et un professeur de mathématiques. C’est un cas de figure qui est assez fréquent de nos jours où les étudiantes tombent amoureuses de leurs professeurs, expliquait David Charvet en 2010 au blog Daytimedial. Je crois que le message ici est important ; il faut prendre conscience, tout particulièrement pour les jeunes, qu’il est possible de ruiner la vie de quelqu’un quand les intentions prennent des proportions trop importantes et échappent à tout contrôle. »