jeudi 5 février 2004 à 00:19 par

Une famille à succès sur M6

Une famille à succès sur M6
©M6/Walt Disney 

Le mercredi 11 février, M6 proposera le dernier épisode inédit de la troisième saison de la série Ma famille d’abord.

Mise à l’antenne par M6 à 20h05 en novembre dernier après une énième rediffusion de Notre belle famille, Ma famille d’abord est une sitcom familiale made in Walt Disney, dans la lignée du Cosby show et Le prince de Bel-Air. Son héros, Michael, est père de famille de trois enfants et voit sa vie bousculer quand sa femme décide de reprendre le travail dans le domaine de la bourse. Entre ses deux filles et son fils, sa femme et sa femme de ménage, Michael ne sait plus où donner de la tête.

Ma famille d’abord est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne américaine ABC et remporte un franc succès sous le titre My wife and kids. Et en achetant cette série, M6 a, elle aussi, réalisé une bonne affaire.

En effet, dès son lancement à 20h05, Ma famille d’abord a su séduire les téléspectateurs souhaitant délaisser les journaux télévisés de TF1 et France 2. Ainsi le premier épisode, diffusé le 10 novembre 2003, avait réuni 3.1 millions de téléspectateurs pour 13.6% de part de marché.

Et la progression d’audience de la série fut continue. Le 29 janvier dernier, Ma famille d’abord a même réalisé son record d’audience en rassemblant quelques 4.2 millions de fidèles pour 16.4% de part de marché. Mais c’est sans compter sur l’épisode diffusé mardi 3 février qui a retenu l’attention de 4.212 millions de téléspectateurs pour 16.1% de part de marché. C’est son record d’audience à ce jour avec une part de marché record sur les ménagères de moins de 50 ans ce soir-là (26.7%).

A noter que mardi soir, Ma famille d’abord a du faire face à une actualité importante dans les journaux télévisés. En effet, ce soir-là, Alain Juppé était l’invité de Patrick Poivre d’Arvor sur TF1. Et son interview a établi une audience record en retenant l’attention de 13.2 millions de téléspectateurs pour 51.2% de part de marché. L’ensemble du Journal de TF1 a rassemblé 12 millions de personnes (46.6% de part de marché) contre 5 millions pour celui de France 2. TF1 réalise ainsi son record d’audience en matière d’information pour cette saison 2003/2004.

En jouant la carte de la contre-programmation, M6 réalise donc des audiences au dessus de ses espérances avec Ma famille d’abord. Et c’est France 3 qui en fait les frais avec Le fabuleux destin de... qui a de plus en plus de mal à s’imposer. Tout au long de sa diffusion, Ma famille d’abord a su séduire les plus jeunes avec des parts de marché de plus de 30% sur les 4/14 ans, et quelques 35% sur les 15/24 ans. Cependant, dès le 12 février, les aficionados de Michael et sa famille devront passer à autre chose avec la ènième rediffusion d’Une Nounou d’enfer.



  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES   MA FAMILLE D’ABORD  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 22 mai 2019) : Grey's Anatomy large leader, échecs pour L'émission politique et Dossier Tabou

Audiences TV prime (mercredi 22 mai 2019) : Grey’s Anatomy large leader, échecs pour L’émission politique et Dossier Tabou


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 22 mai 2019) : Demain nous appartient puissant, M6 sous le million, TPMP devant Quotidien

Audiences TV access (mercredi 22 mai 2019) : Demain nous appartient puissant, M6 sous le million, TPMP devant Quotidien


INTERVIEW
Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d'un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019