Toutelatele

Une fin actée pour Nikos Aliagas sur TF1, Isabelle Ithurburu surexcitée de prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/08/2023 à 18:28

Présentateur de 50’ inside depuis 2007, Nikos Aliagas va faire ses adieux à l’émission après un dernier numéro le samedi 26 août 2023. Il va ensuite passer le relais à Isabelle Ithurburu, qui a confié son excitation à l’idée de rejoindre TF1.

Le samedi 26 août 2023, un numéro spécial de 50’ inside va être diffusé sur TF1. Il s’agit en effet de la dernière édition présentée par Nikos Aliagas. Le 25 avril 2023, il avait annoncé à ses fans qu’il quittait l’émission en raison d’un emploi du temps trop chargé, où figurent également The Voice et Star Academy .

Il avait ajouté à propos de cette fin actée qu’il a choisie de lui-même : « 50’ Inside est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire ». La chaîne a prévu une édition spéciale pour la dernière de Nikos Aliagas.

Sandrine Quétier de retour exceptionnellement dans 50’ inside

Celui-ci sera en effet rejoint par Sandrine Quétier à la présentation. Elle l’avait accompagné dans ce rôle de 2006 à 2017, avant d’arrêter pour se consacrer au théâtre. TF1 a également annoncé que d’autres surprises auraient lieu pendant ce numéro.

À partir du samedi 2 septembre 2023, Nikos Aliagas sera remplacée par Isabelle Ithurburu, tout juste arrivée de Canal+ où elle présentait le Canal Rugby Club . Cette dernière, surexcitée d’arriver aux commandes du magazine, ne tarit pas d’éloges sur 50’ inside dans les colonnes de Télé CabSat Hebdo : « C’est une émission culte, parfaitement installée et magnifiquement produite ».

Isabelle Ithurburu veut faire ses preuves sur TF1

Elle détaille l’échange qu’elle a eu avec son prédécesseur : « Il m’a écrit un petit mot, à son image, très bienveillant et avec de beaux encouragements. Nous n’avons en revanche pas eu encore l’occasion de nous rencontrer. Ça se fera, tranquillement, plus tard …  ».

En plus de la présentation d’un magazine pendant la Coupe du monde de rugby et 50’ inside , Isabelle Ithurburu pourrait vite prendre du galon sur la chaîne privée : « Ils disent qu’ils cherchent de nouvelles incarnations pour leur antenne et je fais partie des possibilités. Affaire à suivre …  ».

50’ inside est à retrouver ce samedi 26 août 2023 à partir de 17h50 sur TF1.