Toutelatele

Une mère découvre que sa fille de 16 ans se prostitue en direct, elle s’effondre dans Appel à témoins sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/06/2023 à 10:30 Mis à jour le 19/06/2023 à 23:40

Dans le numéro d’Appel à témoins diffusé le lundi 12 juin 2023 sur M6, une famille recherchait sa fille ayant fugué, et la mère s’est effondrée en apprenant qu’elle pourrait se prostituer.

Ce lundi 12 juin 2023, M6 proposait à ses téléspectateurs un nouveau numéro d’ Appel à témoins en prime time. Après trois premiers numéros aux audiences décevantes, la formule de l’émission avait été revue, avec une plus grande interactivité entre les téléspectateurs et les personnes présentes en plateau, dont Julien Courbet.

Parmi les différentes affaires abordées, celle de Laura Bohan, une jeune fille de 16 ans. Ses parents, Delphine et Stéphane, viennent raconter que leur fille a fugué depuis un mois, et qu’ils n’ont plus de nouvelles d’elle. Elle avait déjà quitté le domicile familial, mais était revenue au bout de quelques jours.

La disparition de Laura sur M6

Depuis sa disparition, Laura a contacté sa mère à plusieurs reprises, mais n’a jamais donné d’indications claires sur l’endroit où elle se trouvait. Elle aurait mentionné un réseau de prostitution, et ses parents craignent désormais que Laura a été embrigadée dans un tel réseau.

Stéphane a ensuite adressé un message aux téléspectateurs pour demander de l’aide afin de retrouver sa fille, et lui a même parlé directement. Sa sœur Manon a expliqué qu’elle connaissait des secrets de Laura, mais aucun ne peut expliquer cette étrange disparition.

Une mère s’effondre dans Appel à témoins

Une femme appelle ensuite car elle aurait pu apercevoir Laura : «  En sortie de village, on a vu une petite cabane avec des volets ouverts qui ressemblait, je suis désolée pour la famille, à une chambre de passe. Et cette jeune fille on l’a vue pieds nus ».

Elle ajoute ensuite : « Certes, elle semble amaigrie par rapport aux photos que vous montrez dans le reportage, mais cette jeune fille paraissait en détresse, elle avait les pieds sales, elle était pieds nus en bord de route. Elle nous a interpellé, mon mari, ma fille et moi ». En comprenant que ses soupçons sont fondés et que sa fille pourrait se prostituer, Delphine s’effondre en direct.

Ce numéro d’ Appel à témoins à été suivi par 2 millions de personnes, soit 12% du public présent entre 21h14 et 23h29. Il réalise donc la deuxième meilleure audience de l’émission après le premier numéro. Dans le détail, il attire 15,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. M6 se classe deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale, et est leader auprès de cette cible à partir de 22h57.