Toutelatele

Une plainte déposée contre Cyril Hanouna pour menace contre un chroniqueur de Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/02/2024 à 14:30

Lors de l’émission de PAF avec Baba diffusée le jeudi 15 février 2024 sur C8, Cyril Hanouna a expliqué qu’un des chroniqueurs de Quotidien avait déposé plainte contre lui après des menaces supposées.

Avant le démarrage du numéro du jeudi 15 février 2024 de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna prenait les commandes de PAF avec Baba . Il a notamment réagi aux propos du chroniqueur de Quotidien Julien Bellver, qui avait affirmé que l’émission ne recevrait jamais de personnalité politique d’extrême droite.

Le présentateur de C8, qui s’attaque souvent à l’émission rivale, a qualifié ainsi Julien Bellver : « Lui, c’est un génie. C’est comme Sandrine Rousseau, une phrase, une connerie. Faut qu’ils arrêtent de l’envoyer dans des émissions, c’est plus possible ».

Cyril Hanouna attaque Julien Bellver sur C8

Après la diffusion de l’extrait Cyril Hanouna ajoute : « Lui il se la raconte, j’ai jamais vu personne se la raconter autant ». Il a ensuite fait par de l’ironie de certains internautes, car Julien Bellver s’est défendu de faire la même chose sur TMC que CNews, actuellement dans le viseur de l’Arcom.

La colère de Cyril Hanouna n’est pas retombée : « On est trop gentils avec ces gens-là, on laisse trop passer les choses ». Il a ensuite précisé à ses chroniqueurs que Julien Bellver avait déposé une plainte contre lui à l’Arcom, mais nie fermement avoir menacé le chroniqueur de l’équipe de Yann Barthès.

Raymond Aabou contre-attaque dans PAF

Cyril Hanouna répète plusieurs fois qu’il n’a aucun intérêt à menacer Julien Bellver, tandis que Raymond Aabou s’étonne que son homologue de TMC se soit tourné vers l’Arcom et non vers la police. Le présentateur reprend : « Julien si tu nous regardes, tu peux marcher tranquillement dans la rue, je ne t’ai pas menacé ».

Pour refermer cette page Raymond Aabou, récemment viré par Cyril Hanouna, a conseillé à Julien Bellver de se contenter de s’exprimer sur sa propre émission, et de se désintéresser de Touche pas à mon poste : « Occupe toi de tes fesses, et ça va bien se passer ».