jeudi 17 septembre 2015 à 22:42 par

Une suite pour Le mystère du lac sur TF1 ? Barbara Schulz (Lise) répond

Une suite pour Le mystère du lac sur TF1 ? Barbara Schulz (Lise) répond
©ELEPHANT STORY/TF1 

Le final du Mystère du Lac sur TF1 tient toutes ses promesses. À l’instar de séries comme The Killing ou encore Broadchurch, l’identité de l’assassin surprend et le coupable est présent dès le premier épisode. Alors que les soupçons se dirigent succinctement vers Rémi Bouchard, Thomas Mezieres (Arié Elmaleh) ou encore Serge Joufroy (Philippe Duquesne), c’est finalement Patricia Mazaud qui s’avère être à l’origine du drame, épaulé par son mari Nicolas Mazaud.

En donnant assez de profondeurs et de relief aux parents de Chloé, la série brouille les pistes, même si Lise reste persuadée que Rémi est innocent et que son père est finalement impliqué dans ces disparitions. Le problème réside dans le fait que les intuitions de Lise lui ont porté préjudice à la criminelle de Paris, où un homme qu’elle croyait coupable et qu’elle a persécuté s’est suicidé. Son raisonnement est donc sans cesse remis en doute. Le coupable est finalement un couple semi-diabolique où le mari était rongé par le remord, alors que la femme, incarnée par Claire Borotra, arrive encore à trouver des justifications à ses actes criminels, des années après.

Là où Le mystère du lac se distingue de nombre de fictions françaises, c’est dans son dénouement. Le coupable reste impuni et aucun outil ne permet à ce stade de mettre Patricia Mazaud derrière les barreaux. Ce personnage vindicatif et arrogant va jusqu’à défier Lise et sa mère dans les dernières minutes de la série. Se sentant protégée juridiquement, elle n’a aucun mal à faire face à son entourage. Pourtant, le réveil final de Chloé pourrait bien révéler des secrets. À l’instar de Broadchurch où Joe Miller, après avoir avoué le meurtre de Dany Latimer, est finalement libéré et innocenté à la fin de la saison 2, Le mystère du lac dénombre encore bien des énigmes dans ses profondeurs. Barbara Schulz s’est exprimée sur une suite potentielle lors d’un entretien accordé à Toutelatele.

« Pour vous dire toute la vérité, on ne m’en a jamais parlé. Ce n’est pas une volonté de la part des auteurs ou des producteurs, mais ils ont peut-être l’idée derrière la tête. En même temps, le fait que Chloé se réveille n’est quand même pas bon pour Patricia Mazaud, qui est jouée par Claire Borotra. J’ai envie de vous dire que si les audiences sont au rendez-vous, une suite serait peut-être envisageable. En tous les cas, si on me le propose, je fonce tout de suite. C’était tellement chouette à faire », a annoncé la comédienne.

Face aux bonnes audiences de la série en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, TF1 pourrait bien être tentée de commander une saison 2. Dans les faits, Le mystère du Lac a validé la stratégie de TF1 de revenir à des mini-séries évènements qui ont disparu de ses grilles de programmation depuis la fin des sagas de l’été.



  A LIRE AUSSI  
¤ Barbara Schulz (Le mystère du lac) : « J’aime cette fin car elle n’est pas confortable, l’injustice triomphe »

¤ Le mystère du lac : Clovis (Lannick Gautry) en couple avec Lise ?


TF1   SERIES TV  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019