mardi 14 mars 2006 à 00:16 par

Ushuaïa TV souffle sa 1ère bougie avec Christine Kelly

Ushuaïa TV souffle sa 1ère bougie avec Christine Kelly
©Ushuaïa TV/M.Lombard 

Le 14 mars 2005, TF1 décline un de ses programmes phares en chaîne de télévision. Ainsi naît Ushuaïa TV, la première chaîne de développement durable, qui « laisse parler la nature et prend le temps d’explorer un univers aux mille et un spectacles » comme l’indique son Directeur Général, Michel Sallandre.

Lancée pour étoffer le pôle Découverte du groupe TF1, Ushuaïa TV trouve rapidement sa place aux côtés d’Odyssée et Histoire, les deux autres chaînes du pôle. D’emblée, elle atteint une audience équivalente à celle de Histoire mais demeure en deça de celle d’Odyssée. Le nouveau MediaCabSat, publié ce 14 mars, pourrait bien bouleverser la donne. Ushuaïa TV réalise 1% de part de marché sur le bouquet TPS selon les audiences du premier semestre 2005. Elle est même la chaîne dite de « découverte » la plus regardée par les ménagères avec enfants.

Il faut dire que Ushuaïa TV alimente sa grille avec des valeurs sûres comme les différentes émissions de Nicolas Hulot : Ushuaïa Nature, le magazine phare de l’animateur, est rediffusé tous les jours à 16h45 et le jeudi en prime time tandis qu’Opération Okavango a trouvé sa place le samedi soir. Mais la chaîne ne repose pas uniquement sa programmation sur ces deux émissions de TF1.

En effet, elle produit de plus en plus de programmes pour satisfaire au mieux ses téléspectateurs. Ainsi, chaque week-end, Le Magazine se veut un lieu de débat, mené par Christine Kelly, connue pour la présentation des journaux de LCI. Aussi, Sentinelles de la nature convie les fidèles à découvrir les plus beaux paysages du monde plusieurs fois par jour.

Ushuaïa TV souhaite toucher tous les genres et donc n’a pas résisté à la tentation du cinéma. Ainsi, pas moins de quatre cases horaires proposent un film (dimanche, lundi et mardi en prime time et le vendredi à 18h20). Pour cette semaine anniversaire, place à La Forêt d’Emeraude, Atlantis, Les 40ème Rugissants et Atanarjuat, la légende de l’homme rapide. Le film culte de Jean-Jacques Annaud, La Guerre du feu, fait également partie des programmes à venir.

Autour de ses trois maîtres-mots - Emerveiller, Comprendre, Respecter - et en entamant sa deuxième année, Ushuaïa TV veut continuer, plus que jamais, à sensibiliser les téléspectateurs sur les richesses d’une nature qu’il faut préserver dès maintenant pour les générations futures.



  A LIRE AUSSI  









comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller

Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles

Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018