samedi 17 juin 2017 à 18:58 par

Valentin Byls (Les Mystères de l’amour) : « J’ai apporté tout ce que j’ai pu à Nicky et je pense que je suis arrivé à bout »

Après quatre ans, Valentin Byls a décidé de quitter Les Mystères de l’amour. Le jeune comédien explique à Toutelatele les raisons de son départ et se confie sur ses nouveaux projets.

Valentin Byls (Les Mystères de l’amour) : « J’ai apporté tout ce que j’ai pu à Nicky et je pense que je suis arrivé à bout »
©Capture TMC 

Benoît Mandin : Comment avez-vous intégré le casting des Mystères de l’amour ?

Valentin Byls : J’ai postulé sur internet et j’ai été appelé pour passer un casting deux jours plus tard. La production m’a rappelé le soir même.

Comment avez-vous appréhendé cette saison 15 ?

Je n’ai pas eu d’appréhension particulière puisqu’on ne sait pas trop ce qui est prévu pour nos personnages. On le découvre au fur et à mesure des scénarios.

La relation de votre personnage Nicky avec Léa s’est retrouvée au cœur d’une intrigue. Quelles évolutions sont prévues ?

Je n’ai aucune indication et vous tous vous dire, j’ai envisagé le fait de quitter la série donc je ne sais pas si j’aurais de nouveaux scénarios. Jean-Luc Azoulay (producteur de la série, ndlr) m’a laissé une semaine pour réfléchir et je vais l’appeler pour l’informer de ma décision.

Dans un message posté en mars sur Facebook, vous expliquiez vouloir vous consacrer à vos études. Cela a-t-il précipité votre départ de la série ?

Cette année, je suis au cours Florent et je vais refaire une année de FAC vu que je viens de complètement la rater. C’était déjà très dur de trouver des dates de disponibilité pour les tournages alors que ma priorité est de me former au métier de comédien. En troisième année, cela va être un rythme très soutenu donc je peux plus me permettre de ne pas y être présent. Je quitte à contrecœur la série, mais si j’y reviens de temps en temps, cela pénalisera toute la bande de jeunes. J’ai apporté tout ce que j’ai pu à mon personnage et je pense que je suis arrivé au bout.

Comment imaginez-vous votre départ ?

Moi personnellement, j’aurais bien aimé que le personnage meure, mais je ne pense pas qu’ils ont prévu de le faire disparaître. Cela ne correspondrait pas au thème des Mystères de l’amour donc je vais juste être remplacé. Je le redoute même si je n’ai pas encore pu en discuter concrètement avec Jean-Luc Azoulay.

« Je quitte à contrecœur la série, mais si j’y reviens de temps en temps, cela pénalisera toute la bande de jeunes »

Vous avez joué aux côtés des comédiens de la série culte Hélène et les garçons. Comment l’avez-vous vécu ?

C’était très plaisant, à chaque fois que j’allais sur le tournage, je prenais plaisir. Parfois, il m’arrivait de prendre trop de plaisir et on me rappelait que c’était avant tout un travail. Je ne connaissais pas la série puisque ce n’est ma génération. Dès que j’ai su que j’étais pris, je m’y suis fortement intéressé et ça m’a impressionné de tourner face à eux. Patrick Puydebat (Nicolas, ndlr) et toute l’équipe m’ont aidé en me faisant profiter de leurs expériences.

Vous allez tourner dans la saison 2 de Sam sur TF1. Avez-vous des appréhensions face à l’arrivée de Natacha Lindinger, qui remplace votre mère Mathilde Seigner ?

Le tournage est déjà bien entamé. Natacha Lindinger est vraiment très gentille, elle met très vite à l’aise et c’est agréable de jouer avec elle. Je n’avais pas d’appréhension particulière.

Votre personnage va-t-il évoluer ?

L’importance du rôle n’a pas évolué, mais le personnage accepte désormais pleinement son homosexualité. Cela lui permet d’être moins coincé face à ses amis.

Avez-vous d’autres projets ?

Je parcours les castings pour décrocher un rôle dans autre chose que Les Mystères de l’amour. Mon rêve est d’exercer au cinéma et j’aime beaucoup le théâtre même si c’est très différent.


- Les Mystères de l’amour, chaque week-end en inédit à 19h50 sur TMC



SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Aurélie soupçonne Hugo, Antoine menacé de chantage
Les Mystères de l'amour : Chloé sort de l'hôpital, Christian révèle ses sentiments à Fanny
Les Mystères de l'amour : Dan Simkovitch (Madame Bellefeuille) reviendra aux côtés d'Hélène et Nicolas à la rentrée
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017