samedi 22 mars 2014 à 16:58 par

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! : Valérie Damidot se risque au talk-show

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! : Valérie Damidot se risque au talk-show
©Benjamin DECOIN/M6 

Alors que L’Emission pour tous de Laurent Ruquier a été supprimée par France 2 le 15 mars dernier, M6 prend le pari de mettre à l’antenne un talk-show. Une première depuis l’arrêt de T’empêches tout le monde de dormir en 2008. Ce nouveau programme a été concocté par Valérie Damidot et Alexia Laroche-Joubert à la production. L’animatrice de D&Co planchait depuis plusieurs années sur un concept de talk-show pour la chaîne.

Elle sera entourée d’une bande de chroniqueurs, composée de l’humoriste et actrice Juliette Arnaud, l’animatrice radio et télé Émilie Mazoyer, l’acteur et auteur Thomas Croisière, et le comédien Martin Siméon. Le principe de l’émission est de débattre de plusieurs sujets d’actualité avec un sondage à l’appui, puis de récolter l’avis du public.

Chaque émission aura trois sujets, explique Émilie Mazoyer, choisis parce qu’ils sont clivants. Personne n’est d’accord. A chaque fois, on s’appuiera sur un sondage. Je vous donne en exemple un sujet du pilote : Faut-il retirer le permis de conduire aux vieux ? On s’est tous fait la réflexion. On a tous plus ou moins honte de ce qu’on pense vraiment. Le sondage nous dit que 70% des Français ne veulent pas retirer le permis aux vieux.

Chaque chroniqueur aura un sujet qu’il va étudier en profondeur, comme le confirme la jeune femme : “On aura un petit sujet de 2min30, où le chroniqueur en charge va prendre le contre-pied de ce que pense la majorité des gens. Dans ce petit magnéto, on va donner plein d’arguments et plein d’infos. Des spécialistes nous expliquent pourquoi ce serait quand même pas mal de retirer le permis aux vieux. Retour plateau, et là, on part sur le débat.

L’émission accueillera un invité qui viendra donner son avis sur le sujet abordé. Elle sera aussi émaillée de pastilles et happenings, comme Phil et son classement des “5 imbéciles de la semaine” : “Il mettra en avant des personnalités qui se sont illustrées malgré elles par leurs déclarations, leurs actions, leurs tweets, bref par des propos pas toujours très intelligents !” détaille Émilie Mazoyer.

Au programme des premiers numéros, Valérie Damidot et sa bande s’attaquent à des sujets comme les médicaments, l’identité française (à travers la notion de fierté), la mixité à l’école, les jeux vidéo ou encore l’intérêt de la présence des animaux domestiques au sein d’un foyer.

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! effectuera ses grands débuts samedi 29 mars à 17h20 sur M6 dans le créneau horaire précédemment occupé par Must Célébrités.



  A LIRE AUSSI  

M6   DIVERTISSEMENT   VALERIE DAMIDOT   Y’A QUE LES IMBECILES QUI NE CHANGENT PAS D’AVIS !  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 22 octobre 2019) : Capitaine Marleau coule SWAT, Incroyable talent résiste, France 2 battue par France 5

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP


INTERVIEW


Maeva (Les Marseillais Vs le Reste du monde, W9) : « Anthony s’est servi de Mélanie pour me rendre jalouse »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019