Toutelatele

VC Andrews, la saga Cutler : la mort de Dawn (Brec Bassinger), une suite impossible sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 13:50 Mis à jour le 12/03/2024 à 13:52

Après avoir proposé les deux premières parties la veille, TF1 poursuit la diffusion de VC Andrews, la saga Cutler, ce mardi 12 mars 2024 dès 14h15. Dans cette suite et fin, deux personnages meurent.

Chaque après-midi, juste après Plus belle la vie , TF1 mise sur des fictions étrangères. Le lundi 11 mars 2024, la chaîne proposait dès 14h15 VC Andrews, la saga Cutler . Un téléfilm américain inédit diffusé en quatre parties et inspiré des romans de Virginia C. Andrews, parus dans les années 90.

La première partie de VC Andrews, la saga Cutler , intitulée « Les promesses de l’aurore » , raconte l’histoire de Dawn (Brec Bassinger), une jeune lycéenne qui a grandi avec son grand-frère, Jimmy (Khobe Clarke), et ses parents, Ormand et Sally Longchamp. La famille déménage en Virginie suite au changement d’emploi d’Ormand, incarné par Jesse Metcalfe ( Dallas , Desperate Housewives ).

Quelle audience pour VC Andrews, la saga Cutler sur TF1 ?

Dans son nouveau lycée, Dawn se met à dos Clara Jean, la riche héritière de la famille Cutler, les propriétaires d’un grand hôtel de la région. Elle attire, en revanche, toute l’attention de Philip, le frère de Clara Jean. Malgré les protestations de ses parents, Dawn commence à fréquenter Philip.

Ce premier épisode de VC Andrews, la saga Cutler : les promesses de l’aube , diffusé entre 14h21 et 15h55, a réuni 969 000 téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La fiction a été diffusée en frontal de Ca commence aujourd’hui sur France 2.

Une fin tragique pour Dawn

Juste après, la seconde aventure de VC Andrews, la saga Cutler , intitulée « les secrets de l’aube » , a rassemblé 973 000 personnes, soit 14,7% sur l’ensemble du public, entre 16h08 et 17h46. Sur la cible commerciale, la fiction a séduit 21,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ce mardi 12 mars 2024, TF1 propose la suite et fin de VC Andrews, la saga Cutler avec les deux dernières parties respectivement intitulées « L’enfant du crépuscule » et « Les démons de la nuit » . Ce dernier épisode se déroule une décennie après les événements de la précédente aventure. Christie, la fille de Dawn, fête son seizième anniversaire. Ses parents lui organisent une superbe fête en présence de tous ses amis et sa famille.

Un incendie dévastateur

Quelques heures avant la fête, Dawn révèle à Christie que leur famille est touchée par une malédiction depuis plusieurs générations et qu’elle doit être prudente. Pendant la fête, Philip se montre particulièrement tactile et insistant avec Dawn.

Betty Ann découvre le repère secret de Philip, dans le sous-sol de l’hôtel, où il entrepose des photos et des affaires appartenant à Dawn. Elle détruit tout. Fou de rage, Philip s’en prend d’abord à elle, puis à Jimmy, parti réparer la chaudière au sous-sol. Mais Phillip l’attaque et le laisse pour mort, pendant que Bets écoute.

Pas de suite pour VC Andrews, la saga Cutler

Peu de temps après, Dawn sent du gaz et part enquêter. Elle retrouve Jimmy en train de mourir. Mais avant qu’elle puisse le mettre en sécurité, l’hôtel explose. Dawn et Jimmy sont tués. Suite à cela, Chritie et Jefferson sont orphelins et Phillip va s’occuper d’eux pour se venger. Mais il finira par être arrêté. Un an plus tard, Christie a été admise à Juilliard, est en couple avec Gavin. Elle attend avec impatience un avenir heureux, espérant que la malédiction familiale soit définitivement terminée.

Par ailleurs, il n’y a pas de cinquième épisode à VC Andrews, la saga Cutler . Il existe un cinquième livre issu des romans de Virginia C. Andrews, mais il s’agit d’un préquel aux quatre premières péripéties de la saga.

La fin de VC Andrews, la saga Cutler est à retrouver ce mardi 12 mars 2024 dès 14h15 sur TF1.