Toutelatele

Veronica Mars : le casting du film attendu pour 2014

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/06/2013 à 18:15 Mis à jour le 22/07/2013 à 15:22

En mars dernier, Rob Thomas et Kristen Bell lançaient l’opération de la « dernière chance » pour le film Veronica Mars. Après des années d’échecs successifs, le créateur de la série et son interprète principale proposaient aux fans de financer le film dont ils rêvaient depuis des années. Via la plateforme de financement participatif KickStarter, ces derniers parvenaient à récolter près de 5.7 millions de dollars en seulement 30 jours.

Retrouvez toutes les informations sur l’opération dans notre article dédié.

Trois mois seulement après le début de cette vaste et inédite opération, le film Veronica Mars est déjà en route. Ce lundi 17 juin, Rob Thomas et ses équipes débutent le tournage des premières scènes à Los Angeles. A cette occasion, le créateur de la série a révélé tout au long des derniers jours les acteurs et actrices ayant accepté de rejoindre l’aventure.

Kristen Bell (Veronica Mars)

Kristen Bell (Veronica Mars)

Impliquée depuis le début dans l’initiative de financement participatif, Kristen Bell reprendra bien évidemment le rôle titre de Veronica Mars. Dans son premier message adressé aux fans, cette dernière indiquait. « Nous avons attendu tellement de temps pour que ce rêve devienne réalité, et tout cela, c’est grâce à VOTRE engagement, VOTRE persévérance, que nous avons enfin une chance que tout cela se produise. Il ne reste plus qu’une étape à franchir »

L’actrice a fait part de sa joie dès l’objectif de la campagne Kickstarter atteint. « Onze heures ?! Sérieusement ? Il ne vous a fallu qu’onze heures pour dépasser les 2 millions de dollars ? (...) Les mots ne peuvent refleter mon excitation à l’heure actuelle. Vous avez fait votre boulot, et je tiendrai ma promesse. Nous allons faire le meilleure film Veronica Mars possible et le film que VOUS méritez. Car VOUS êtes ceux qui ont permis à ce film d’exister ».

Depuis la fin de Veronica Mars, Kristen Bell a multiplié les apparitions sur grand écran avec les comédies romantiques Sans Sarah rien ne va, Thérapie de couples ou encore C’était à Rome. En 2012, elle a rejoint la distribution principale de la comédie House of Lies, série diffusée sur Showtime.

Francis Capra (Weevil)

Francis Capra (Weevil)

Le « bad guy » préféré de Veronica Mars est de retour. Weevil, alias Francis Capra, fera lui aussi parti du film Veronica Mars. Toujours mêlé à de drôles d’affaires, le jeune homme pourrait bien se retrouver avec de nouveaux ennuis...

Comme ses camarades, Francis Capra a publié une petit vidéo sur internet afin de remercier les fans. “Ma vidéo va ressembler à celle de Enrico, celle d’un mec chauve (rires) (...) Veronica Mars m’a sauvé la vie il y a quelques années et je suis heureux de voir la série revenir (...) Je vous vois tous comme des membres de la famille. Merci encore » a indiqué l’acteur.

Depuis la fin de Veronica Mars, Francis Capra est apparu dans Heroes sous les traits de Jesse Murphy puis la même année dans Friday Night Lights. Plus récemment, il a été vu dans un épisode de Touch.

Sam Huntington (Luke Haldeman)

Sam Huntington (Luke Haldeman)

Joueur de l’équipe de baseball, Luke Haldeman a eu quelque soucis avec la drogue à l’écran. Ce dernier a toutefois pu compter sur l’aide de Veronica. Le personnage, apparu dans seulement 2 épisodes, sera de retour pour le film.

L’acteur Sam Huntington a accepté de rejoindre l’aventure pour redonner vie au sportif. « Je peux dire que Veronica Mars a changé ma vie. Je ne me suis pas seulement fait de très bons amis, j’ai aussi découvert ma vraie passion : le trafic de drogue. Oui. Ramener des stéroïdes de Mexico (référence à l’histoire de son personnage, ndlr). (...) Plus sérieusement, je suis flatté que Rob m’ait demandé de reprendre mon rôle. Outre le fait de retrouver tous ces gens talentueux, je suis heureux de faire partie d’un film financé d’une manière révolutionnaire  » a-t-il indiqué.

Après son apparition dans Veronica Mars, Sam Huntington a obtenu un rôle dans la sitcom Cavemen, annulée après une seule saison. En 2011, l’acteur a bien rebondi en décrochant le personnage de Josh Levinson dans le Being Human américain.

Amanda Noret (Madison Sinclair)

Amanda Noret (Madison Sinclair)

Personnage secondaire au cours des trois saisons de Veronica Mars, Madison Sinclair répondait au stéréotype de la pom-pom girl gâtée et riche. Au cours du film, les fidèles de la série auront la chance de découvrir ce qu’elle est devenue dix ans plus tard.

Amanda Noret, l’actrice incarnant Madison, a accepté de reprendre ses habits de cheerleader pour l’occasion. « Merci, Kristen et Rob, de me laisser prendre part à cette expérience extraordinaire. Après avoir été une mère au foyer ces quatre dernières années, je suis TRES heureuse de pouvoir interpréter à nouveau Madison. (...) (En plus, c’est EVIDENT qu’elle attend cette réunion des anciens depuis tant de temps, non ?) (...) Ce qui est particulièrement génial, c’est que ce film n’est pas seulement une réunion des personnages, mais aussi de tous les acteurs, avec tant de gens que j’aime et j’admire. Je n’ai pas vu la plupart d’entre eux depuis la fin de la série, donc je suis heureuse de les retrouver. D’autant qu’ici, je n’ai pas à agir comme une garce ! » s’est amusée l’actrice.

Depuis la fin de Veronica Mars, comme elle l’a indiqué elle-même, Amanda Noret a préféré se consacrer à sa vie familiale.

Tina Majorino (Cindy Mackenzie)

Tina Majorino (Cindy Mackenzie)

Cindy Mackenzie, alias Mac, est la meilleure amie de Veronica Mars. Petit génie de l’informatique, cette dernière a vécu dans une famille qui n’est pas la sienne, échangée à la naissance avec Madison Sinclair. Au cours de la saison 2, elle entretient une relation avec « Beaver », le cerveau derrière l’attentat du bus.

Tina Majorino, l’actrice derrière le personnage de Mac, a également accepté de rejoindre le film Veronica Mars. Celle-ci n’a pas laissé de message, Rob Thomas s’est donc aventuré à raconter leur « rencontre épistolaire », 17 ans plus tôt, alors qu’ils étaient tous les deux loin de la télévision. Le créateur de la série révèle « avoir écrit le rôle de Mac pour Tina ». « Veronica avait besoin d’une amie et Tina était le sorte de fille que Veronica pourrait aimer et respecter. Je suis très heureuse de l’avoir parmi nous pour le film » a-t-il indiqué.

Depuis la fin de Veronica Mars, la carrière de Tina Majorino a décollé avec des rôles importants dans True Blood, Grey’s Anatomy et prochainement dans la nouvelle série Legends.

Krysten Ritter (Gia Goodman)

Krysten Ritter (Gia Goodman)

Gia Goodman, nouvelle élève de Neptune High lors de la seconde saison, sera de retour pour le film. Fille d’un éminent membre de la ville, propriétaire de l’équipe de baseball professionnelle, cette dernière était apparue dans 8 épisodes de Veronica Mars.

Krysten Ritter, la piquante brune, a accepté de reprendre son rôle. « G-G-G-Gia !!! (...) Veronica Mars a une place spéciale dans mon cœur parce que c’était mon première gros rôle en tant qu’actrice et aussi l’une de mes meilleures expériences de tournage. J’ai hâte d’y être, pas seulement parce qu’on va tous se retrouver (J’AI HATE !) mais aussi parce que ce film voit le jour de façon révolutionnaire » a indiqué l’actrice.

Depuis Veronica Mars, Krysten Ritter a connu son heure de gloire en décrochant le rôle titre de la sitcom Don’t trust the bitch in apt. 23. Avant cela, l’actrice avait obtenu plusieurs rôles importants dans Gilmore Girls, ’Til Death et Breaking Bad.

Max Greenfield (Léo D’Amato)

Max Greenfield (Léo D’Amato)

De la compétition pour Logan ? Léo D’Amato, le policier avec qui Veronica a entretenu une courte relation, sera de retour dans le film Veronica Mars. Ce dernier était apparu dans les deux premières saisons.

Max Greenfield, son interprète, a confirmé intégrer la distribution du film. «  Je serai là, tout comme Léo (...) cela va être une réunion amusante (...) Les gens ont mis leur propre argent dans ce film, donc je pense que tous les gens impliqués ont une grosse responsabilité, ce qui est amusant et excitant !  » a -t-il expliqué.

Depuis la fin de Veronica Mars, Max Greenfield a connu un très gros succès avec l’un des rôles principaux de la sitcom New Girl. Avant cela, il apparaissait dans Greek, Ugly Betty ou encore Raising the Bar.

Brandon Hillock (Deputy Sacks), Kevin Sheridan (Sean Friedrich) et Jonathan Chesner (Corny)

Brandon Hillock (Deputy Sacks), Kevin Sheridan (Sean Friedrich) et Jonathan Chesner (Corny)

L’officier moustachu Sacks est de retour à Neptune pour le film Veronica Mars. A ses côtés, l’étudiant Sean Friedrich est aussi de la partie, tout comme Corny, le livreur de pizza

Ils manquent encore à l’appel (1/2)

Ils manquent encore à l’appel (1/2)

Si Rob Thomas a annoncé que de nouvelles annonces de casting pourraient toujours tomber au cours du tournage, plusieurs figures de la série manquent aujourd’hui à l’appel.

Côté masculin, Teddy Dunn, alias Duncan Kane, n’a pas été annoncé sur le film. Evincé de la série à l’issue des deux premières saisons, son personnage tenait l’un des rôles principaux de la fiction en tant qu’ex-petit ami de Veronica. Pour sa dernière apparition, celui-ci s’enfuyait du pays avec son enfant. Depuis la fin de Veronica Mars, l’acteur Teddy Dunn semble avoir abandonné sa carrière au profit d’études de droit.

Autre personnage emblématique, Vinnie VanLowe, alias Ken Marino, n’est pas encore de la partie. Un constat étonnant, l’acteur étant proche du créateur Rob Thomas. Dans la série, Vinnie incarnait le rival de Keith Mars, un autre détective privé un peu loufoque.

Mise à jour du 26.06.2013 : Ken Marino a officiellement rejoint le film Veronica Mars, marquant le retour de son personnage Vinnie VanLowe. Ce dernier s’est également fendu d’une petite vidéo :

Elles manquent encore à l’appel (2/2)

Elles manquent encore à l’appel (2/2)

Si les personnages manquants sont peu nombreux du côté masculin, beaucoup de femmes de la série n’ont pas été annoncées sur le film.

C’est notamment le cas de Tessa Thompson, l’une des actrices principales de la seconde saison. Celle-ci incarnait Jackie Cook, la petite amie de Wallace, au cœur de plusieurs intrigues cette année là. Même constat pour Julie Gonzalo, alias Parker Lee, la colocataire de Mac dans la troisième saison. Dans un entretien accordé à Toutelatélé, l’actrice a assuré ne pas avoir été contactée.

Autre absente, Alyson Hannigan, dont la carrière s’est envolée depuis grâce à How I Met Your Mother. Dans Veronica Mars, l’actrice jouait le rôle de la sœur de Logan, Trina Echolls.

Enfin, on notera également les oublis de Erica Gimpel, alias Alicia Fennel, et Alona Tal, connue dans la série sous le nom de Meg Manning.

Les guests : James Franco

Les guests : James Franco

Au cours de ses trois saisons, Veronica Mars a accueilli de nombreuses guest stars : Paris Hilton, Aaron Paul, Jessica Chastain, Adam Scott, Leighton Meester, Diana Agron, Aaron Ashmore, Jane Lynch...

Qui seront donc les guest stars du film ? Rob Thomas garde ses secrets mais selon le site Zap2it, l’acteur James Franco devrait faire une apparition dans son propre rôle. Victime d’une caméra cachée, il aurait besoin de l’aide de Veronica Mars... Une info à confirmer.

Les guests : Jamie Lee Curtis

Les guests : Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis, apparue récemment dans les séries New Girl ou NCIS, interprétera la patronne de Veronica Mars, devenue avocate au début du film.

Les guests : Jerry O’ Connell

Les guests : Jerry O’ Connell

Habitué du petit écran (Sliders, Preuve à l’appui, la comédie We are men à la rentrée 2013), l’acteur Jerry O’Connell a rejoint la distribution pour interpréter le frère de l’inoubliable shérif Don Lamb, incarné dans la série par Michael Muhney.

L’ennemi pas très futé de Veronica Mars passait l’arme à gauche lors de la saison 3. Dans le film, Jerry O’Connell prendra la relève ! Sera-t-il aussi benêt que son frère ?