NEWS TV
lundi 22 juillet 2013 à 14:52 par Marion Olité

Veronica Mars : le film se dévoile dans une première vidéo


Veronica Mars : le film se dévoile dans une première vidéo
©TM & 2004 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved 

Veronica Mars , la série adorée des geeks en passe de devenir un film, a créé l’événement lors de la Comic Con San Diego, qui s’est déroulée la semaine dernière du jeudi 18 au dimanche 21 juillet. L’équipe au grand complet s’est présentée pour un panel durant lequel les premières images du film ont été dévoilées.

Après des années de tentative de résurrections avortées, Rob Thomas et son équipe ont vu leur rêve le plus cher se réaliser grâce à la plateforme de crowdfunding Kickstarter et le dévouement des fans. Devant le refus de la Warner de financer le projet, le papa de Veronica Mars avait lancé l’opération de la dernière chance en demandant aux fans de participer financièrement pour atteindre au moins 2 millions de dollars. Au total, les aficionados de la série auront donné 5 millions de dollars.

À peine les vidéos de remerciements tournées, il a fallu rappeler tous les petits camarades de jeu de Kristen Bell pour déterminer qui serait de la partie. Rob Thomas n’a ensuite pas perdu de temps : il a déjà commencé le tournage de Veronica Mars, Le film. Conscient de l’importance que revêt la Comic Con pour les fans, le cinéaste a fait une petite pause sur le planning de tournage pour venir à San Diego avec une grande partie du casting. Kristen Bell était accompagnée de Jason Dohring (Logan), Enrico Colantoni (Keith Mars), Francis Capra (Weevil), Percy Daggs III (Wallace), Ryan Hansen (Dick), Tina Majorino (Mac) et Chris Lowell (Piz).

Les premières images de Veronica Mars version grand écran ont été dévoilées à cette occasion, dans une vidéo présentant également des extraits de coulisses du film.

L’histoire reprendra 10 ans après la remise des diplômes de Neptune High. Devenue avocate à New-York, Veronica revient dans sa ville natale pour une fête réunissant ses anciens amis (et ennemis) du lycée. Elle a abandonné son « métier » de détective privée, mais suite à des événements mystérieux, elle va devoir ré-endosser son rôle d’enquêtrice. La vidéo qui montre les premières images montées du film dévoile une guest de taille en la personne de Jamie Lee Curtis. La semaine dernière, c’est l’acteur James Franco qui était annoncé pour une apparition dans son propre rôle.

« Je voulais réaliser un film dans le style d’un Agatha Christie, avec tout le casting dans une seule maison - très peu de lieux de tournage et de guest stars, a expliqué Rob Thomas lors du panel à Comic Con. Mais ce n’est pas ce que nous sommes en train de faire. Nous sommes en train de créer un film à petit budget tentaculaire, d’une ambition incroyable. Nous voulons inclure dedans toutes les petites choses que les fans adorent. »

La sortie du film Veronica Mars est prévue pour début 2014.


GALERIE PHOTOS
- Veronica Mars : le casting du film attendu pour 2014

ARTICLE
- Veronica Mars : un film financé par les fans




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande