Toutelatele

Véronique Genest attaquée par Cyril Hanouna et TPMP : « Je les emmerde ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2018 à 14:00

Entre 1992 et 2014, Véronique Genest a fait les belles heures de TF1 avec Julie Lescaut . Après l’arrêt de la série qui lui a offert la consécration, la comédienne s’est faite plus rare sur le petit écran. Elle s’est en revanche retrouvée à de nombreuses reprises au coeur de vives polémiques suite à des messages postés sur les réseaux sociaux.

Le lundi 1er octobre, Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans. Alors que la France pleurait l’un des ses plus grands représentants de la musique, Véronique Genest a appelé à un rassemblement pour lui rendre hommage. L’événement n’a pas eu le succès escompté et Cyril Hanouna n’a pas manqué de le relater dans Touche pas à mon poste . Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’actrice n’a pas mâché ses mots envers la bande de l’animateur vedette de C8. « J’ai répondu ce que j’avais à répondre car je ne veux pas fermer ma gueule. S’ils ont envie de se foutre de moi, qu’ils se foutent de moi. Et les 800.000 personnes qui les regardent le veulent aussi, pareil. Ca ne changera ni ma vie, ni mon humeur, ni ce que je suis... et je les emmerde », a-t-elle lâché, tout en assurant ne pas vouloir polémiquer.

Celle qui n’a pas hésité à se moquer des audiences de TPMP a révélé avoir appris les railleries de Cyril Hanouna par une des chroniqueuses du show. « Je n’ai pas vu l’émission, c’est Christine Kelly, très embêtée, qui m’a envoyé un message. Je l’adore, comme Isabelle Morini-Bosc. Je me demande un peu ce qu’elles font là », a-t-elle indiqué. Véronique Genest s’est ensuite estimée être une « cible encore plus facile » parce qu’elle « ne sait pas fermer sa gueule ». « Et ils ne me la feront pas fermer ! Vous savez, c’est très virtuel tout ça. Ca ne correspond pas à ce que je vis dans la rue », a-t-elle ajouté, tout en affirmant qu’elle n’avait jamais fait attention à son image.

Alors qu’elle planche actuellement sur un livre et qu’elle est en tournée avec Martin Lamotte pour la pièce de théâtre « Face-à-face », Véronique Genest est à l’honneur chaque vendredi soir sur NRJ12. La chaîne de la TNT mise sur trois épisodes de l’ex-série policière de TF1 à partir de 21 heures. Le vendredi 12 octobre, ils ont respectivement rassemblé 319.000, 194.000 et 85.000 téléspectateurs. Les parts de marché se sont successivement élevées à 1.5%, 2% et 3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.