Toutelatele

Véronique Genest (La Bonne Dame de Nancy) :« Même si le personnage central est une meurtrière, elle a un côté séduisant, facétieux et sympathique »

Antoine Delplanque
Publié le 03/05/2016 à 19:13

Ce mardi 3 mai, France 3 diffuse la fiction intitulée La Bonne Dame de Nancy , inspirée de faits réels.

En 1981, Simone Weber, en quête d’un dernier amour, tombe dans les bras de Bernard Hettier. Cependant, après quelques mois de passion, son nouveau compagnon décide de rompre. Durant trois ans, il est harcelé et peu de temps après, sa fille Patricia annonce sa disparition. Le juge d’instruction de Nancy Gilbert Thiel, chargé de l’affaire, va très vite se pencher sur le cas de Simone Weber. Après jugement, elle est accusée d’avoir tué son ancien amant et de l’avoir découpé, ce qu’elle nie totalement.

Véronique Genest, qui incarne cette femme inculpée d’homicide, avoue à Télé 7 Jours avoir « rarement eu un rôle aussi jouissif. » Pour elle, son personnage est celui d’une personne qui « semble scotchée aux années 50 alors que l’action se situe dans les années 80. »

Pour incarner ce rôle, la comédienne confie avoir « beaucoup étudié le personnage, lu des livres ainsi que les minutes du procès. » Elle ajoute :« J’étais même prête à produire et jouer une fiction sur Simone Weber. »

Bien que l’intrigue soit froide et tragique « elle n’est pas qu’un drame » pour l’actrice. En effet, « même si le personnage central est une meurtrière, elle a un côté séduisant, facétieux et sympathique. »

La Bonne Dame de Nancy est à découvrir ce mardi 3 mai à 20h55 sur France 3.