Toutelatele

Victoria Abril : « Clem n’a rien à voir avec Juno »

Emilie Lopez
Publié le 18/02/2010 à 17:38

Ce mardi 16 février, les téléspectateurs de TSR1, la chaîne suisse romande, ont eu la possibilité de découvrir, en exclusivité, Clem, le nouveau téléfilm évènement de TF1. Pour leur part, les Français devront patienter jusqu’à ce lundi 22 février, pour faire la rencontre, en prime time, de l’adolescente.

Incarnée par Lucie Lucas, Clem est une jeune fille comme les autres...qui découvre à la rentrée qu’elle est enceinte ! Pire, que le délai pour pouvoir avorter est dépassé de quelques jours. Elle se retrouve donc dans la difficile position de devoir mener à terme sa grossesse qu’elle doit avouer à ses parents. Pour les incarner, la chaîne privée a réussi un coup d’éclat, en enrôlant Victoria Abril, mère aimante qui verra sa vie bouleversée par cette annonce, et, dans le rôle du père, Jérôme Anger.

Et si, sur le papier, les ressemblances avec Juno semblent frappantes, au final, cette fiction n’a, en définitive, qu’une grossesse adolescente en commun avec le célèbre long métrage, comme ne manque jamais de le souligner Victoria Abril. « Mis à part cette coïncidence, ça n’a rien à voir, ça n’y ressemble pas du tout ! » précise l’actrice, dans une interview accordée à Toutelatele.com. Très fière du résultat de ce « film pour la télévision », comme elle le présente, elle s’est avouée très intéressée à l’idée d’une suite : « s’ils l’écrivent aussi bien que le premier, bien sûr, sans hésitation ! ».