Toutelatele

Vincent Lagaf’ : pourquoi il a totalement pété les plombs à l’époque du Bigdil sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/10/2023 à 18:55

En cette saison 2023-2024, Vincent Lagaf’ va faire son retour aux commandes d’une deuxième saison de SOS Garage sur RMC Story. Récemment, l’animateur est revenu sur l’époque du Bigdil sur TF1 et a expliqué qu’il était devenu ingérable…

À la rentrée 2022, Vincent Lagaf’ faisait son grand retour à la télévision avec SOS Garage sur RMC Story. Dans ce programme, l’animateur, diplômé d’un BEP mécanique, est accompagné de Thierry Muscat, garagiste depuis une trentaine d’années, afin de venir en aide aux garages en difficulté.

A l’image de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine sur M6, Vincent Lagaf’ fait de même avec les garages. L’animateur et Thierry Muscat sillonnent la France et se rendent dans des garages au bord de la faillite pour les remettre sur les bons rails et aider ces entreprises à la dérive, souvent pour diverses raisons : crise du Covid, mauvais investissements ou crédits trop lourds à rembourser…

Un retour sur TF1 avec Le Bigdil pour Vincent Lagaf’ ?

Après une diffusion entre novembre et décembre 2022, le programme a été stoppé puisque Vincent Lagaf’, qui aurait vécu un cauchemar avec Cyril Hanouna, a dû être opéré suite à un accident. Mais de nouveaux numéros ont été tournés et la diffusion devrait reprendre lors de la saison 2023-2024 sur RMC Story.

Par ailleurs, Vincent Lagaf’ a été l’un des animateurs stars de TF1 dans les années 90 et 2000 avec notamment L’or à l’appel, Le Bigdil ou encore Le juste prix . Il a bercé plusieurs générations et la nostalgie étant à la mode, un retour du Bigdil n’est pas à exclure. Plusieurs rumeurs sur le sujet circulent depuis plusieurs mois…

« Je gagnais tellement d’argent que je ne m’appartenais plus »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Poche, Vincent Lagaf’ reconnaît avoir été ingérable et avoir pété les plombs, notamment à l’époque du Bigdil . L’animateur affirme : « Toute la journée, c’était la même sérénade : ‘Il est où Bill ? Elles sont où les Gaffettes ?’. Je gagnais tellement d’argent que je ne m’appartenais plus. Je me demandais même si j’avais vraiment voulu ça. J’ai fait ce métier pour trouver de l’amour, sans m’en rendre compte ».

De plus, dans les colonnes de Télé Loisirs, Vincent Lagaf’ avoue : « Au départ, j’ai pété les plombs. C’est ce qui t’arrive quand tu gagnes 8 000 euros par jour et que l’on t’autorise à mal parler aux gens parce que tu rapportes de l’argent – j’ai eu la chance de garder la même équipe, de quitter Paris pour la banlieue puis la province ».

L’animateur, qui s’est récemment montré cash sur le milieu de la télé, ajoute : « Et il y a aussi le fait que je me faisais déchirer par la critique. Je n’ai jamais répété un sketch ni fait deux fois le même spectacle. J’étais seul dans le métier, avec ma bande de potes ».

Vincent Lagaf’ est à retrouver prochainement sur RMC Story dans SOS Garage .