Toutelatele

Vivement Dimanche : cet acteur et humoriste qui a fait chuter Michel Drucker

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/01/2024 à 12:45

Exit Michel Drucker ! Vivement Dimanche sera absent de l’antenne ce 21 janvier 2024 pour cause de rugby. Les fans de l’émission vont devoir s’habituer, à nouveau, à voir le divertissement passer à la trappe pour cause d’événements sportifs...

Ce 21 janvier 2024, Michel Drucker sera, une nouvelle fois, privé de son divertissement hebdomadaire Vivement Dimanche. En effet, France 3 mise sur des programmes sportifs pour son après-midi et le calendrier contraint l’animateur a un repos forcé.

À 13h30, en lieu et place de Vivement Dimanche, la Trois va proposer son magazine Champions d’exception, le temps du coup d’envoi du match de rugby. Dès 13h50, place à la challenge Cup avec l’affiche Perpignan / Newcastle, correspondant à la quatrième journée de la poule B.

Le rugby impacte les programmes récurrents de France TV

Dès la fin du match, les amateurs de rugby pourront zapper sur France 2 afin d’enchainer avec la seconde rencontre de la journée. Elle opposera, dès 16h05, Toulouse à Bath depuis le stade Ernest Wallon. La programmation du rugby entraine la suppression d’Un dimanche à la campagne et d’En bande organisée.

Pour rappel, Michel Drucker avait mené un nouveau numéro de Vivement Dimanche le 14 janvier dernier sous l’œil de plus d’un million de téléspectateurs, soit 8.1% du public présent devant son poste de télévision entre 13h30 et 15h05.

Le divertissement réalisait ainsi une bonne performance en ce début d’année avec la présence en plateau de Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 coups de midi, et sa femme Nathalie Lecoultre. Ils étaient accompagnés par Isabelle Mergault, Nathalie Marquay-Pernaut, Ahmed Sylla, Bénabar, Mallory Wanecque, Isabelle Boulay et Jérôme Anthony.

L’audience à la loupe : Mallory Wanecque et Ahmed Sylla zappés ?

Ce jour-là, l’audience de Vivement Dimanche a commencé à baisser pendant la séquence en compagnie de Nathalie Marquay-Pernaut. La chute s’est accentuée avec la venue d’Isabelle Boulay et s’est amplifiée lorsque Mallory Wanecque et Ahmed Sylla se sont installés sur la canapé rouge pour assurer la promotion du film Comme un prince. De quoi faire chuter l’audience de Michel Drucker.

Le duo d’acteurs s’est retrouvé dans le creux d’audience de l’émission avant qu’une remontée s’opère avec l’arrivée de Jérôme Anthony, co-animateur de Tous en cuisine sur M6.

Michel Drucker sera de retour avec Vivement Dimanche dès le 28 janvier 2024 à 13h30 sur France 3.