Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker bientôt débarqué ? France 3 prend une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/06/2023 à 12:56

Michel Drucker est de retour pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 25 juin 2023 sur l’antenne de France 3. Cependant, le présentateur va subir une nouvelle suppression dans quelques jours.

En cette saison 2022/2023, Michel Drucker est aux commandes de Vivement Dimanche . Ce 25 juin 2023, en début d’après-midi sur l’antenne de France 3, l’animateur ne sera pas présent, comme depuis le 12 février 2023, pour une émission inédite. La chaine propose alors, de nouveau, un best-of.

Michel Drucker bientôt débarqué de l’antenne à cause du Tour de France

Pour rappel, Michel Drucker s’est absenté pour des raisons de santé au mois de février. Alors qu’il était parti pour des tests après sa lourde opération du cœur, il en a subi une seconde. Après une convalescence de plusieurs semaines, il a donné de ses nouvelles par sa belle-fille, Stéphanie Jarre, avant de révéler dans une vidéo, qu’il serait de retour en septembre, pour de nouveaux épisodes de Vivement dimanche .

De plus, France 3 prend une décision radicale pour l’octogénaire. En effet, Michel Drucker va être une figure importante du dispositif des Jeux olympiques puisqu’il va co-animer un prime quotidien avec Laurent Luyat afin de débriefer la journée sportive écoulée.

Dans le même temps, l’ex-présentateur va être évincé durant quasiment une bonne partie du mois de juillet puisque Le Tour de France va être proposé sur les antennes de France Télévisions. Comme habituellement, la première moitié de la course sera programmée sur France 3 avant de basculer sur France 2 à partir de 15 heures.

Vivement dimanche enraye sa chute d’audience sur France 3

En attendant son grand retour en septembre, Michel Drucker était de retour en best-of dans Vivement dimanche ce 18 juin 2023, après trois semaines d’interruption. Ce numéro a convaincu 551 000 personnes de 13h34 à 15h06, soit 5,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 3 était alors quatrième chaine nationale, derrière Grands Reportages sur TF1 et 13h15, le dimanche sur France 2. Par rapport à la précédente édition, diffusée le 21 mai dernier, le divertissement de la chaine publique a progressé de 0,6 point.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à partir de 13h30 sur France 3.