Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker chamboulé, coup gagnant pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/09/2023 à 09:25

Ce 10 septembre 2023, Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3. Au cours de l’émission, un invité a été très ému en se confiant sur ses adieux…

Ce dimanche 10 septembre 2023, Michel Drucker animait le troisième numéro de cette 25e saison de Vivement dimanche sur France 3. Dans la première partie de cette édition, l’animateur recevait : Emmanuelle et Mathilde Seigner, Michaël Cohen, Benjamin Castaldi et Eric-Emmanuel Schmitt. Ils sont venus faire la promotion de la pièce de théâtre Bungalow 21 .

Michel Drucker a rappelé que Benjamin Castaldi allait bientôt fêter ses 30 ans de carrière et qu’il a commencé comme chroniqueur cinéma dans Studio Gabriel . Dans la seconde partie de l’émission, l’animateur accueillait : Dominique Besnehard, Julie Andrieu et Philippe Chevallier. La partie divertissement a été assurée par Popeck et le mentaliste Viktor Vincent.

Un invité au bord des larmes, changement étonnant pour Michel Drucker

Après le sketch de Popeck, Michel Drucker a rappelé que celui-ci joue son dernier spectacle. L’humoriste a expliqué ce choix. Il affirme avoir vu trop d’artistes chanter ou disparaître dans de mauvaises conditions et dans un mauvais état. Popeck, très ému, confie : « Je ne veux pas partir pareil ».

Par ailleurs, en raison de la Coupe du monde de rugby , Michel Drucker s’est retrouvé chamboulé. En effet, habituellement Vivement dimanche est diffusé de 13h30 à 15h10. Mais suite à la diffusion du match Japon-Chili dès 12h50, l’horaire de l’émission a exceptionnellement été décalé. Ainsi, le programme a été proposé de 15h20 et 17h10.

Vivement dimanche en forme sur France 3

Cette édition de Vivement dimanche , exceptionnellement diffusée entre 15h08 et 17h08, a réuni 899 000 téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, où l’émission était diffusée de 13h33 à 15h04 avec notamment Patrick Bruel comme invité, le programme est en hausse de 3,2 points de part d’audience. Ce changement d’horaire permet à France 3 de réaliser un coup gagnant en termes d’audience.

Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h30 sur France 3.