Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker met en garde ses détracteurs, la date de son retour dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/07/2023 à 12:23

Après la pause estivale, Michel Drucker fera son retour avec Vivement dimanche en inédit dès la rentrée 2023 sur France 3. En raison d’une opération au cœur, l’animateur s’est retrouvé absent de l’antenne et prépare son retour…

En février 2023, Michel Drucker a été contraint de se retirer de l’animation de Vivement dimanche sur France 3. L’animateur a ensuite subi une nouvelle opération au niveau du cœur. Hospitalisé pendant près de deux mois, il a ensuite entamé une période de convalescence. Bien que cela ait été difficile, il semble avoir repris du poil de la bête.

En effet, dans une vidéo publiée sur Instagram, Michel Drucker souhaite de bonnes vacances à ses fidèles téléspectateurs et conclut sa vidéo par : « A bientôt ». L’animateur explique qu’il a livré une interview au journal Le Parisien où il raconte ce qui lui est arrivé et évoque son avenir télévisuel.

Quel programme pour le retour de Vivement dimanche sur France 3 ?

Ainsi, comme prévu, Michel Drucker fera bien son retour sur France 3 dès la rentrée. Entre février et juin, la chaîne avait diffusé des best of de Vivement dimanche en attendant son retour. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’animateur âgé de 80 ans confirme le retour dès le dimanche 27 août 2023 de Vivement dimanche. Il annonce le programme : « Les deux marraines seront Michèle Bernier et Anne Roumanoff ».

Il complète : « Mathieu Madénian sera là aussi, tout comme Olivier de Benoist, Alex Vizorek et les Chevaliers du Fiel. Vous retrouverez aussi la bande : le dessinateur Chaunu, le magicien David Jarre et le mentaliste Viktor Vincent ». Par ailleurs, si Michel Drucker continue la télé, il est forcé de stopper la scène par ses médecins. « On verra en 2025 » déclare l’animateur.

« Je pense que je vais vivre encore longtemps »

Par ailleurs, Michel Drucker va lever le pied afin de tenir le rythme : « Je vais moins courir les spectacles, davantage travailler de chez moi et tournerai à mon rythme. Je vais faire une trentaine de dimanches la saison prochaine, avec des pauses lors des courses cyclistes diffusées sur France 3. Très vite, on va arriver aux Jeux olympiques de Paris ». En effet, l’animateur souhaite faire un duo avec Laurent Luyat pour couvrir l’événement.

Sur son avenir, Michel Drucker affirme : « Après ce qui m’est arrivé, je pense que je vais vivre encore longtemps. Je dis ça à ceux qui se demandent quand je céderai la place. Ils vont devoir attendre un peu. (rires.) » Ainsi, il met en garde ses détracteurs. Il ajoute : « Une chose est sûre : ma carrière télé, je la terminerai sur le service public. C’est ma maison depuis cinquante-cinq ans ».

Vivement dimanche fera son retour le 27 août 2023 dès 13h35 sur France 3.