Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker met une claque à Sophie Davant et Affaire conclue, comment il a réussi à exploser le compteur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/09/2023 à 12:56

Michel Drucker est de retour pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 17 septembre 2023 sur l’antenne de France 3. La semaine dernière, le programme avait été bousculé avec la Coupe du monde de rugby, mais il avait bien résisté au niveau de ses audiences.

En cette saison 2022/2023, France Télévisions a bouleversé sa grille des programmes en transférant l’émission Vivement dimanche de France 2 à France 3. Michel Drucker, de son côté, a subi une lourde opération de cœur et s’est absenté des plateaux de télévision pendant plusieurs mois.

Le 27 août 2023, sous l’œil de tous ses amis, il a été de retour avec Laurent Gerra en parrain et le tandem Anne Roumanoff et Michèle Bernier en marraines. Ce dimanche 17 septembre 2023 sur France 3 en début d’après-midi, l’animateur sera de retour pour un nouveau numéro de Vivement Dimanche .

Gauvain Sers et Pascal Obispo dans Vivement dimanche

Parmi les invités de cette édition, les fidèles pourront compter sur David Jarre, le demi-frère de Stéfanie Jarre, qui n’est autre que la belle-fille de Michel Drucker. La tribu Goldmen est également de la partie, dont Alain Stevez, le leader du groupe.

D’autres chanteurs seront présents en plateau comme Gauvain Sers. Du côté de la comédie, Philippe Lellouche et Pierre Arditi seront sur le canapé de Michel Drucker. Nathan Devers, le chroniqueur de L’heure des pros sera également présent au Studio Gabriel ainsi que le chanteur Pascal Obispo et l’humoriste Muriel Robin.

Michel Drucker rencontre le succès après le rugby

La précédente édition de Vivement dimanche a été programmée exceptionnellement à 15 heures en raison des phases de poule de la Coupe du monde de rugby en France opposant ce jour-là le Japon au Chili. L’émission, consacrée en partie à Yves Montand, a accueilli Benjamin Castaldi, après son départ de Touche pas à mon poste .

Le divertissement a su conquérir 899 000 personnes ce dimanche 10 septembre de 15h20 à 17h10, soit 9,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Une prouesse dans cette case sinistrée sur la chaine.

Le divertissement de la Trois a pu s’installer sur la troisième marche du podium derrière M6 et Maison à vendre , orchestré par Stéphane Plaza, devançant ainsi les programmes de France 2, à savoir Affaires sensibles et Affaire conclue. L’occasion pour Michel Drucker de mettre une claque à Sophie Davant et son émission d’enchères, et de s’offrir, par la même occasion, un record de saison avec son émission grâce à un lead-in percutant.

La rencontre entre le Japon et le Chili, programmé entre 13h05 et 15h05, a frôlé les 2.08 millions de téléspectateurs. De quoi rassembler 17.4% du public sur France 3 dans cette tranche horaire.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche aux alentours de 13h30 sur France 3.