Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker mis à l’arrêt sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/12/2023 à 12:34

Michel Drucker ne sera pas présent pour une nouvelle édition de son émission Vivement dimanche ce 10 décembre 2023 sur l’antenne de France 3. Par ailleurs, l’animateur a gagné en puissance par rapport à l’an dernier.

Michel Drucker est aux commandes d’une saison chargée sur les antennes de France Télévisions. En plus de son émission Vivement dimanche sur l’antenne de France 3 chaque semaine, il sera présent dans le dispositif des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

L’animateur de 81 ans sera aux commandes de Quels Jeux avec Léa Salamé en quotidienne, histoire de couvrir l’actualité sportive et le résumé des journées olympiques. Toutefois, son émission, dont il fête les 25 ans d’existence en cette année 2023, réussit progressivement son transfert sur France 3.

Un record pour Vivement dimanche depuis son arrivée sur France 3

Alors que son studio est occupé également par En bande organisée avec Alex Vizorek et Philippe Caverivière, l’émission Vivement dimanche est également en pleine forme au niveau des audiences en ce mois de novembre 2023. Les cinq émissions du divertissement proposé par Michel Drucker en début d’après-midi ont conquis 852 000 personnes, soit 7% de part de marché.

Si cela reste faible pour la moyenne journalière de la chaîne publique, les audiences restent au-dessus de ce qu’a pu réaliser l’animateur de 81 ans depuis son arrivée sur la Trois à la fin du mois d’août 2022. Le talk a enregistré un pic au million de téléspectateurs le 26 novembre dernier lors de la venue de Florent Pagny et de Mireille Matthieu.

Une pause forcée sur France 3

Ce dimanche 10 décembre, Michel Drucker laisse sa place au Rugby Challenge Cup. En effet, l’équipe de Perpignan fera sa rentrée dans la compétition face aux Lions de Johannesbourg. L’émission ne reviendra pas avant le 24 décembre prochain puisque le 17 décembre 2023, le ballon ovale aura également sa place sur l’antenne de France 3.

Ce n’est pas la seule émission à faire les frais de cette programmation sportive. Le magazine testimonial Un dimanche à la campagne sera également déprogrammé pendant deux semaines, après son record historique, tout comme En bande organisée sur l’antenne de France 2.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h35 sur l’antenne de France 3.